RD 910 à Sèvres et Chaville, "voie royale"
La RD 910, dite « voie royale » est une voie départementale qui traverse les communes de Sèvres, Chaville, Saint-Cloud et Boulogne-Billancourt. La partie entre la rue des Marais à Viroflay (limite Chaville) et l’avenue de la Division Leclerc à Sèvres fait l’objet d’un projet de réaménagement important par le Département des Hauts-de-Seine.
Le projet
Ce ne seront pas moins de 3,8 km de voies aménagées et modernisées. La voirie sera transformée en boulevard urbain végétalisé avec une voie par sens de circulation, des trottoirs élargis, un stationnement repensé et des arrêts de bus accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Dans le cadre du Plan vélo, voté en 2022 par le Département, une piste cyclable continue sera créée de chaque côté de la chaussée et des stationnements vélos seront installés tout le long de l’aménagement.
Des aménagements paysagers seront réalisés afin de transformer l’espace public très minéral, et ce grâce au renouvellement et au renforcement des alignements d'arbres existants (plus de 270 arbres plantés) et l’ajout de plantes basses et d’arbustes. Des noues seront également créées pour améliorer la gestion durable des eaux pluviales.
Ce nouvel aménagement contribuera à la vitalité des commerces de proximité de Chaville et de Sèvres. Pendant toute la durée des travaux, l’accès aux commerces sera maintenu.
Le projet en images
A Chaville

A Sèvres

A Chaville

A Sèvres

Le calendrier prévisionnel

À consulter
L'enquête publique
L'enquête publique s'est tenue entre le 30 septembre et le 31 octobre 2019. Deux réunions publiques ont eu lieu, l'une à Chaville et l'autre à Sèvres. Cette enquête visait à présenter le projet (caractéristiques, conditions d'insertion dans son environnement, impacts et mesures prises pour y remédier...) au public et de recueillir ses observations. Le projet a été déclaré d'utilité publique le 28 août 2020 par arrêté préfectoral.