Choisir un chapitre en particulier

La requalification de la RD 910

La requalification de la RD 910

La RD 910, dite voie royale, qui traverse les communes de Sèvres, Chaville, Saint-Cloud et Boulogne-Billancourt, fait l'objet d'un projet de rémanénagement important.

Entre Sèvres et Chaville, des aménagements paysagers qualitatifs transformeront les 3,8 kilomètres en un boulevard urbain sur lequel l'espace public sera mieux partagé.

Les abords seront végétalisés, les circulations douces favorisées (création de pistes cyclables, trottoirs élargis...) et les déplacements routiers, notamment des bus, fluidifiés. Pour assurer et soutenir la vitalité des commerces et services de proximité, des places de stationnement seront créées dans les contre-allées.

Le projet en vidéo

Calendrier

Déclaré d’utilité publique le 28 août 2020 par le Préfet des Hauts-de-Seine, le projet est actuellement à l’étude (études, acquisitions foncières et passation des marchés publics). Les travaux commenceront en 2023.

L'enquête publique

Le projet a été déclaré d'utilité publique le 28 août 2020 par arrêté préfectoral.

L'enquête publique s'est tenue entre le 30 septembre et le 31 octobre 2019. Deux réunions publiques ont eu lieu, l'une à Chaville et l'autre à Sèvres.

Cette enquête visait à présenter le projet (caractéristiques, conditions d'insertion dans son environnement, impacts et mesures prises pour y remédier...) au public et de recueillir ses observations.