Le chiffre de la semaine

 

17 000

le nombre de places offertes par le Département des Hauts-de-Seine pour les Jeux Olympiques et Paralympiques aux altoséquanais des dispositifs départementaux de solidarité et de jeunesse.

Contacts Presse

Muriel HOYAUX
Directrice de la Communication

 

Jean-Philippe COUTURE
Responsable du service de presse
Tél : 01 47 29 40 37
Mob : 07 64 61 77 95

jcouture@remove-this.hauts-de-seine.fr


Simon THOLLOT
Attaché de presse
Tél : 01 47 29 32 32
Mob : 06 61 83 65 00
sthollot@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Laura NHARI
Attachée de presse 
Tél : 01 59 03 65 76
Mob : 06 50 62 33 82
lnhari@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Sophie BAILLET
Assistante presse
Tél : 01 41 91 27 27

sbaillet@remove-this.hauts-de-seine.fr

Espace Presse


Des naissances "remarquables" confirment l'importance d'une bonne gestion écologique dans les parcs départementaux des Hauts-de-Seine

Après l’apparition de deux nids, l’éclosion de leurs œufs a vu naître six jeunes Blongios nains le mois dernier dans la roselière bordant le lac du Parc départemental des Chanteraines. Un événement « exceptionnel », selon les équipes chargées de la préservation de la biodiversité au Département des Hauts-de-Seine, alors que l’espèce est officiellement classée comme « en danger » dans la région Île-de-France, statut qui est l’avant-dernier niveau avant le danger critique d’extinction, puis l’extinction, sur la liste rouge régionale des oiseaux nicheurs.

La navette fluviale électro-solaire des Hauts-de-Seine fait son grand retour du 31 août au 29 septembre 2024

Le Département des Hauts-de-Seine remet à disposition du public une navette fluviale pour desservir plusieurs sites culturels et naturels. À bord d’un catamaran électro-solaire, les passagers pourront (re)découvrir toute la richesse du patrimoine alto-séquanais avec un panorama de paysages et d’architecture audacieuse se dévoilant au fil de l’eau à travers trois escales à Issy-les-Moulineaux, Sèvres, et Boulogne-Billancourt.

Le Département des Hauts-de-Seine en fête pour le Relais de la Flamme Olympique

À l'occasion du Relais de la Flamme olympique, le 24 juillet 2024, le Département des Hauts-de-Seine se mobilise pour offrir une journée exceptionnelle d'animations sportives et culturelles. De 8h à 21h, les Alto-Séquanais pourront participer à une multitude d'événements à travers 19 communes, marquant ainsi un moment fort pour le sport et la culture sur le territoire des Hauts-de-Seine.

Pass Destination Yvelines - Hauts-de-Seine, l’application de vos sorties à prix réduits

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent le nouveau Pass Destination : quand le Pass Malin se réinvente !

Le parc départemental André Malraux se transforme en jardin de pétales

Le public est invité, le 24 juillet, à l'occasion du passage de la flamme olympique dans le Département des Hauts-de-Seine, à créer un tapis floral

Séance publique du Département des Hauts-de-Seine

L’Assemblée départementale, présidée par Georges Siffredi, a voté vendredi 5 juillet en séance publique, la création d’une société d’économie mixte locale dont l’objectif sera d’accélérer la transition énergétique des Hauts-de-Seine, en favorisant le développement des énergies renouvelables. Cet opérateur économique constituera un outil stratégique et opérationnel de la politique départementale en matière d’énergie, qui s’inscrit pleinement dans le plan d’action pour un développement durable du territoire, présenté lors de l’adoption de l’Agenda 2030 du Département des Hauts-de-Seine en février dernier.

Culture & Nature : Un Eté à lire fait son retour dans le parc de la Maison de Chateaubriand

Le Département des Hauts-de-Seine invite tous les publics à des instants de détente avec Un Été à lire, l'événement estival du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – Maison de Chateaubriand, organisé du mercredi 10 juillet au jeudi 29 août. Une offre culturelle dédiée à la nature et à la littérature proposée dans un cadre exceptionnel, à l’ombre des arbres plantés par le grand écrivain du romantisme.

Nautique Hauts-de-Seine 2024 - L'évènement estival revient pour une 16e édition

Le Département des Hauts-de-Seine en partenariat avec Boulogne 92, le Comité départemental de canoë-kayak et l’association Nautique Seine, organise Nautique Hauts-de-Seine, un événement estival permettant à tous les Altoséquanais de s’initier gratuitement, en famille, entre amis ou entre collègues, aux sports nautiques dans un cadre ludique et convivial.

Au SeineLab, à la Seine Musicale, le Département invite les élèves de l'ENSCi – Les Ateliers à partager leurs créations sonores

Une quinzaine d’élèves de l’école de design ENSCi – Les Ateliers ont créé pour le SeineLab l’exposition Visualiser le son, composée de dispositifs interactifs conçus pour rendre le son visible. À travers son action en faveur de l’accessibilité de la culture, le Département des Hauts-de-Seine invite le public à découvrir gratuitement cette étonnante mosaïque sonore jusqu’au jeudi 11 juillet.

Le Département des Hauts-de-Seine présente l'exposition Sports en Seine. Histoires de champions d'hier et de demain

Le Département des Hauts-de-Seine présente l’exposition Sports en Seine. Histoires de champions d’hier et de demain, du 20 juin au 20 décembre 2024. À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques, ce double rendez-vous photographique en plein air réunit une quarantaine de photographies de sport historiques grand format au Domaine départemental de Sceaux et au Parc départemental des Chanteraines.