Le chiffre de la semaine

 

30 ans,

c’est l’anniversaire en 2026 de la Science se livre, le dispositif du Département des Hauts-de-Seine qui partage sciences, expériences inspirantes, et qui ouvrent grand les portes du futur, en résonance avec l’initiative départementale « Rêver les Hauts-de-Seine en 2050 ». Avec le Prix Jeunesse, il invite également les jeunes collégiens Altoséquanais à réfléchir au futur de notre territoire. 

Contacts Presse

Muriel HOYAUX
Directrice de la Communication

 

Jean-Philippe COUTURE
Responsable du service de presse
Tél : 01 47 29 40 37
Mob : 07 64 61 77 95

jcouture@remove-this.hauts-de-seine.fr


Simon THOLLOT
Attaché de presse
Tél : 01 47 29 32 32
Mob : 06 61 83 65 00
sthollot@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Laura NHARI
Attachée de presse 
Tél : 01 59 03 65 76
Mob : 06 50 62 33 82
lnhari@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Sophie BAILLET
Assistante presse
Tél : 01 41 91 27 27

sbaillet@remove-this.hauts-de-seine.fr

Espace Presse


Rêver les Hauts-de-Seine en 2050 : le Département des Hauts-de-Seine invite les altoséquanais à imaginer le futur de notre territoire

À quoi ressembleront les Hauts-de-Seine en 2050 ? Le Département des Hauts-de-Seine invite les Altoséquanais à se projeter et à imaginer leur territoire à horizon 2050. Du 1er février au 1er avril 2026, ils pourront partager leur vision des Hauts-de-Seine de demain et participer à une exposition à La Seine Musicale, à partir du 2 juin 2026.

Ouverture du nouveau parc départemental Gauthier Mougin, musée de sculptures à ciel ouvert sur les rives de l'Ile Seguin

Le nouveau Parc départemental Gauthier Mougin a ouvert au public ce samedi 31 janvier. L’ouverture au public du nouveau Parc départemental Gauthier Mougin s’inscrit à la fois dans la stratégie nature portée par le Département des Hauts-de-Seine et dans le caractère artistique affirmé de l’Île Seguin.

Initiatives Jeunes Solidaires et la bourse individuelle mobilité solidaire : encourager et valoriser la mobilisation des jeunes altoséquanais

Le Département des Hauts-de-Seine lance la 18ème édition de son appel à projets Initiatives Jeunes Solidaires, à destination des jeunes de 18 à 25 ans qui habitent dans les Hauts-de-Seine, afin de les accompagner dans leurs projets de solidarité internationale. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 11 mars 2026.

Commission permanente du Département des Hauts-de-Seine - Vote de la subvention à l'association la "Nouvelle Maîtrise des Hauts-de-Seine"

Réunis en commission permanente, les élus du Département des Hauts-de-Seine apportent leur soutien à l’association « La nouvelle maîtrise des Hauts-de-Seine », qui a repris depuis le 1er janvier l’activité de la maîtrise. Dotée d’une nouvelle gouvernance, cette nouvelle association assure ainsi la continuité de la saison en cours, et va engager une réflexion à plus long terme sur l’organisation, les orientations stratégiques et les partenariats de la maîtrise. Une subvention de fonctionnement lui a été attribuée pour l’année 2026, dans le cadre d’une convention d’objectifs qui inscrit ses missions dans les grandes orientations de la politique départementale en faveur de la culture pour tous.

Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine dévoile la programmation complète de son édition 2026

La programmation complète confirme la diversité des esthétiques défendues par le Festival Chorus des Hauts-de-Seine, entre pop, scènes urbaines, rock, musiques hybrides et projets singuliers.

Ouverture officielle du nouveau parc départemental Gauthier Mougin, musée de sculptures à ciel ouvert sur les rives de l'Ile Seguin

Le nouveau Parc départemental Gauthier Mougin sera officiellement ouvert au public le samedi 31 janvier à 11h par Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine.

Au SeineLab de la Seine Musicale, le Département des Hauts-de-Seine présente un Orchestre à soi, une œuvre qui fait revivre les compositrices effacées de l'histoire de la musique

Dans le cadre de sa saison 2025-2026 autour de la thématique À l’écoute de l’invisible, le SeineLab accueille une expérience sensible et narrative autour de compositrices longtemps invisibilisées, illustrant leurs apports à l’histoire de la musique.