Le chiffre de la semaine

 

95 M€,

le montant mobilisé par le Département des Hauts-de-Seine depuis mars pour la lutte contre la Covid-19

Contacts Presse

Muriel HOYAUX
Directrice de la Communication


Amélie CHABUET
Responsable du service de presse
Tél : 01 47 29 35 78

Mob : 06 60 06 28 89

achabuet@remove-this.hauts-de-seine.fr


Justine MAUCOTEL
Attachée de presse
Tél : 01 47 29 32 32 

jmaucotel@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Julien REMY
Attaché de presse
Tél : 01 47 29 40 37

jremy@remove-this.hauts-de-seine.fr


Sophie BAILLET
Assistante presse
Tél : 01 41 91 27 27

sbaillet@remove-this.hauts-de-seine.fr

Espace Presse


Surveillance sur les routes départementales pendant l'hiver

Pour l’hiver 2020-2021, la viabilité hivernale des routes départementales est une mission prise en charge par l’Etablissement Public Interdépartemental Yvelines/ Hauts-de-Seine (EPI 78-92).

Le Département des Hauts-de-Seine mobilisé pour la campagne de vaccination

Le Département des Hauts-de-Seine est pleinement mobilisé aux côtés des Villes et de la Préfecture, pour organiser la campagne de vaccination des plus de 75 ans sur son territoire. Les résidents volontaires et les professionnels des 44 résidences autonomie seront vaccinés en début de semaine prochaine, dès réception des doses vaccinales. En parallèle, le service PAM sera élargi aux personnes en perte d'autonomie pour assurer gratuitement leur transport depuis leur domicile vers les centres de vaccination ambulatoires, ainsi que leur retour.

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, adresse son message de voeux 2021 - "Une année pleine d'espoir, de confiance et d'optimisme"

Dans un entretien filmé, Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, présente ses vœux d’espoir pour l’année 2021, après une année 2020 marquée par une crise sanitaire et économique.

Les Départements franciliens financeront la reconstruction de la flèche de la basilique de Saint-Denis

Le Conseil d’Administration du Fonds de Solidarité Interdépartemental et d’Investissement (FS2i) a exprimé le souhait d’apporter un soutien financier de 20 millions d’euros au projet de reconstruction de la flèche de la basilique de Saint-Denis.

Prix La Science se livre 2021 : Le public invité à désigner son ouvrage de sciences favori

Le Département des Hauts-de-Seine organise la 20e édition du prix littéraire La Science se livre, ayant pour objectif de récompenser des ouvrages de science pour le grand public. Cette année, en plus des 2 lauréats d'ouvrages de science habituellement récompensés, le public est invité à désigner lui aussi son livre favori. Les lecteurs qui souhaitent participer peuvent s'inscrire dès à présent sur la plateforme dédiée : https://lascienceselivre.hauts-de-seine.fr

Les Départements franciliens réaffirment leur solidarité

Le Conseil d'Administration du Fonds de Solidarité Interdépartemental et d'Investissement (FS2I) s'est réuni jeudi 17 décembre 2020 à l'Hôtel du Département de Seine-Saint-Denis à Bobigny.

Pour Noël, offrez de la culture - Festival Chorus 2021 : La billetterie est ouverte !

Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine sera de retour du 7 au 11 avril à La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, avec une programmation riche, et s'adressant à tous les publics. Les réservations sont déjà ouvertes.

Initiatives Jeunes Solidaires : Le Département des Hauts-de-Seine lance l'appel à projets - Inscriptions jusqu'au 22 février 2021

Le Département des Hauts-de-Seine lance la 13e édition de son appel à projets Initiatives Jeunes Solidaires en direction des jeunes de 18 à 30 ans qui habitent, travaillent ou étudient sur le territoire, pour les accompagner dans leur projet de solidarité internationale. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 22 février 2021.

PRIX CHORUS 2021 : Les inscriptions sont ouvertes sur http://prixchorus.hauts-de-seine.fr !

Le Prix Chorus du Département des Hauts-de-Seine repart à la recherche de nouveaux talents, apportant ainsi son soutien à la filière culturelle, lourdement impactée par la crise sanitaire. Les inscriptions sont ouvertes à tous les groupes et artistes de musiques actuelles résidant en France, jusqu'au 15 janvier 2021.