Le chiffre de la semaine

 

20 M€,

le montant du financement par le FS2i sur la période 2021-2027, pour la reconstruction de la flèche de la Basilique Saint-Denis

Contacts Presse

Muriel HOYAUX
Directrice de la Communication


Amélie CHABUET
Responsable du service de presse
Tél : 01 47 29 35 78

Mob : 06 60 06 28 89

achabuet@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Julien REMY
Attaché de presse
Tél : 01 47 29 40 37

jremy@remove-this.hauts-de-seine.fr


Sophie BAILLET
Assistante presse
Tél : 01 41 91 27 27

sbaillet@remove-this.hauts-de-seine.fr

Espace Presse


Parmi les 141 millions d'euros d'investissements supplémentaires en 2021, les Départements franciliens apportent un financement décisif pour reconstruire la flèche de la Basilique Saint-Denis

Le Conseil d'administration du Fonds de solidarité et d'investissement interdépartemental (FS2i) s'est réuni mardi 4 mai 2021 à l'Hôtel de Ville de Saint-Denis, lors d'une séance essentiellement consacrée à la reconstruction de la flèche de la Basilique Saint-Denis. Un projet fort et symbolique que le FS2i rend possible, ainsi qu'environ 170 autres actions qu'il soutient, en faveur de l'attractivité globale de l'Ile-de-France et de la réduction des inégalités territoriales.

Le Bus Santé Femmes poursuit sa tournée en mai et juin 2021

Dispositif incontournable en prévention santé et conseils de vie notamment pendant la crise de la Covid-19 pour toutes les femmes isolées des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

Le Département des Hauts-de-Seine déploie une solution de recyclage des masques jetables : fin avril, 4 sites pilotes accueilleront des bornes de collecte

Le Département des Hauts-de-Seine s'engage en faveur de l'environnement en apportant des solutions concrètes pour le recyclage des masques jetables à ses habitants et à ses agents. Fin avril, des bornes de collecte seront installées sur 4 sites départementaux. Le groupe Tri-o Greenwishes, qui accompagne la collectivité sur ce projet, se chargera ensuite de les valoriser, puis de les transformer en granulés de polypropylène pouvant servir à la fabrication de jouets ou de bacs en plastique.

Des séjours de répit pour les jeunes de l'Aide Sociale à l'Enfance

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines mettent en place des séjours de répit à la base de loisirs des Boucles de Seine, basée sur les communes de Moisson et Mousseaux (78), pour les jeunes des deux territoires hébergés en service d’accueil d’urgence. 40 jeunes de 13 à 18 ans pourront ainsi profiter d’un environnement plus ouvert entre le 19 et le 30 avril.

Alexandre Bernusset rejoint le Département des Hauts-de-Seine comme Directeur général adjoint du Pôle Attractivité, culture et territoire

Âgé de 40 ans, Alexandre Bernusset est diplômé de Polytechnique, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts. Il a débuté sa carrière à l'Agence Pour l'Immobilier de la Justice, où il a eu la responsabilité de la maîtrise d'ouvrage d'opérations immobilières pour le compte du Ministère de la Justice.

Festival Chorus 2021 : La programmation complète se dévoile

La programmation du Festival Chorus des Hauts-de-Seine est connue ! Benjamin Biolay, Philippe Katerine, PLK, ou encore Maes rejoignent les artistes qui se produiront du 7 au 11 juillet 2021 à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. La billetterie est ouverte sur chorus.hauts-de-seine.fr.

Festival Chorus 2021 : Aimé Simone remporte le Prix Chorus 2021

Les artistes de la sélection du Prix Chorus 2021 se sont produits face au jury dans l'Auditorium Patrick Devedjian, à La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. Aimé Simone a été désigné lauréat de cette édition du Prix Chorus, créé par le Département des Hauts-de-Seine et doté de 10 000 € en aide professionnelle. Il se produira sur scène en juillet à l'occasion du Festival Chorus des Hauts-de-Seine.