Le chiffre de la semaine

 

1,013 milliard d’euros,  

le budget dédié aux solidarités du Département des Hauts-de-Seine.  

Contacts Presse

Muriel HOYAUX
Directrice de la Communication

 

Jean-Philippe COUTURE
Responsable du service de presse
Tél : 01 47 29 40 37
Mob : 07 64 61 77 95

jcouture@remove-this.hauts-de-seine.fr


Simon THOLLOT
Attaché de presse
Tél : 01 47 29 32 32
Mob : 06 61 83 65 00
sthollot@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Laura NHARI
Attachée de presse 
Tél : 01 59 03 65 76
Mob : 06 50 62 33 82
lnhari@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

Sophie BAILLET
Assistante presse
Tél : 01 41 91 27 27

sbaillet@remove-this.hauts-de-seine.fr

Espace Presse


Séance publique du Département des Hauts-de-Seine - Vendredi 18 octobre

L’Assemblée départementale, présidée par Georges Siffredi, a voté vendredi 18 octobre en séance publique, la décision modificative du budget départemental ainsi que le schéma départemental d’organisation sociale et médico-sociale 2024-2028.

Vacan’sports Hauts-de-Seine - Des activités sportives gratuites du 21 au 31 octobre 2024

Le Département des Hauts-de-Seine propose, du 21 au 31 octobre (week-end excepté à tous les jeunes Alto-séquanais, de bénéficier gratuitement d’un dispositif sportif sur réservation pour les structures associatives et municipales du département. Le Département accorde une attention particulière à la mixité et à l’accueil des jeunes en situation de handicap.

Le Département des Hauts-de-Seine propose une nouvelle création sonore et visuelle immersive au coeur des océans, à découvrir au SeineLab, à La Seine Musicale

Exposition À l’écoute des poissons et autres crevettes bruyantes - du mercredi 16 octobre 2024 au samedi 1er février 2025 – La Seine Musicale

Le Département des Hauts-de-Seine lance la troisième édition de son appel à projets pour l'économie sociale et solidaire du 15 octobre au 31 décembre 2024

A l’approche du mois de l’économie sociale et solidaire (ESS), le Département des Hauts-de-Seine lance la troisième édition de son appel à projets Progr’ESS. Les candidats ont jusqu’au 31 décembre pour proposer un projet autour de l’inclusion et des loisirs au service du vivre ensemble.

Le Département des Hauts-de-Seine s’engage pour la sensibilisation aux cancers féminins et masculins avec les journées Santé « Rose & Bleu »

Octobre Rose et Novembre bleu, deux campagnes emblématiques de la lutte contre le cancer, s’unissent dans les Hauts-de-Seine à travers l’initiative des journées Santé « Rose & Bleu ». À cette occasion, le Département des Hauts-de-Seine met en place un ensemble d'actions de sensibilisation et de prévention pour promouvoir le dépistage précoce des cancers féminins et masculins.

Prix Chorus des Hauts-de-Seine 2025 - Ouverture des candidatures le 14 octobre 2024

Le Prix Chorus des Hauts-de-Seine est un dispositif national de repérage artistique, tremplin pour des artistes de renommée nationale et internationale depuis 2010. À la recherche des nouveaux talents des musiques actuelles, le Département des Hauts-de-Seine annonce l’ouverture des candidatures pour la prochaine édition du Prix Chorus à partir du 14 octobre 2024.

Le Musée Départemental Albert-Kahn présente les photographies vivantes d'Almudena Romero

Dans le cadre de l’exposition Natures Vivantes, le musée départemental Albert-Kahn accueille l’artiste espagnole Almudena Romero en résidence pour son projet Living Photographs (Photographies Vivantes), une réinterprétation végétale des collections du musée.

Le Département des Hauts-de-Seine présente l'exposition Atala 1801. Voyage illustré au coeur d'un roman - Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – Maison de Chateaubriand

À partir du 4 octobre 2024, et pour une durée d’un an, le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – Maison de Chateaubriand présente une exposition consacrée à Atala, immense succès littéraire du père du romantisme français.

Le Département des Hauts-de-Seine, territoire de vies : « On est bien dans les Hauts-de-Seine »

Le Département des Hauts-de-Seine met en lumière son territoire à travers une campagne de communication signée « On est bien dans les Hauts-de-Seine », qui reflète l’engagement quotidien pour le bien-être de ses 1,6 millions d’habitants, dans l’amélioration de leur vie quotidienne, comme un acteur de solidarité et proximité essentiel, à l’écoute de leurs besoins. Un territoire plébiscité comme l’un des départements les plus agréables à vivre selon ses habitants, avec 75% de satisfaction (selon le dernier sondage BVA).

Le Département des Hauts-de-Seine agit au quotidien pour le développement durable

Pour cette nouvelle participation à la Semaine Européenne du Développement Durable, six mois après l’adoption de son Agenda 2030, le Département des Hauts-de-Seine propose une programmation inspirée des différents objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’Organisation des Nations unies.