Le chiffre de la semaine

 

21,

le nombre de concerts sur le parvis de Paris La Défense, dans le cadre de La Défense Jazz Festival. 

Contacts Presse

Muriel HOYAUX
Directrice de la Communication


Amélie CHABUET
Responsable du service de presse
Tél : 01 47 29 35 78

Mob : 06 60 06 28 89


Justine MAUCOTEL
Attachée de presse
Tél : 01 47 29 32 32 


Sophie BAILLET
Assistante presse
Tél : 01 41 91 27 27

Espace Presse

Hommage à Patrick Devedjian

Le Département des Hauts-de-Seine, ses élus et ses agents, mettent à disposition sur une plateforme dédiée un livre d’or en hommage à Patrick Devedjian, ancien Ministre, Président du Département des Hauts-de-Seine, décédé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars : www.hauts-de-seine.fr/hommage.

Communiqué de presse hommage à Patrick Devedjian

Communiqué de presse décès de Patrick Devedjian


Une journée en hommage à Patrick Devedjian

Patrick Devedjian, ancien Ministre, Président du Département des Hauts-de-Seine (2007-2020) est parti brutalement des suites de la Covid-19 le 28 mars dernier. Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, a souhaité qu’un hommage lui soit rendu vendredi 25 septembre prochain.

Signature de l'acte de donation de la collection de Pierre Rosenberg au Département des Hauts-de-Seine

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Rosenberg, de l’Académie française, Président du fonds de dotation portant son nom, ont signé l’acte de donation de ce dernier au profit du Département des Hauts-de-Seine. Celle-ci sera exposée dans le futur musée du Grand Siècle, au sein de l’ancienne caserne Sully à Saint-Cloud.

Études du prolongement du tramway T10 à la future ligne 15

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et le Conseil régional d'Ile-de-France viennent d'approuver, lors de leurs commissions permanentes de septembre, une convention de financement afin de mener des études pour le prolongement du tramway 10. Ces études seront financées conjointement par l'État, le Département des Hauts-de-Seine et la Région Ile-de-France, et menés par Ile-de-France Mobilités.

La Défense Jazz Festival revient en septembre avec une édition spéciale

Le Département des Hauts-de-Seine a tout mis en oeuvre pour que la 43e édition de La Défense Jazz Festival puisse se tenir en 2020, par solidarité avec le monde culturel durement touché par l’épidémie de la COVID-19. Cet événement gratuit et en plein air revient ainsi du lundi 21 au dimanche 27 septembre sur l’Esplanade de Paris La Défense, dans un format adapté au contexte sanitaire. Artistes émergents et confirmés, français et européens, le public pourra découvrir ou redécouvrir Ibrahim Maalouf, Cheick Tidiane Seck, Guillaume Perret ou encore Belmondo Quintet.

Les Départements franciliens réaffirment leur solidarité face à la crise

Le Conseil d’Administration du Fonds de Solidarité Interdépartemental et d’Investissement (FS2i) s’est réuni vendredi 18 septembre au Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne (MAC VAL) à Vitry-sur-Seine.

Le Département des Hauts-de-Seine soutient l'équipe de football féminine GPSO 92 Issy

L’Assemblée départementale votera un soutien financier de 150 000 € lors de la commission permanente du 21 septembre prochain, au bénéfice du club de football féminin GPSO 92 Issy. Cette année, l’équipe évoluera en première division nationale. Son premier match à domicile, qui l’opposera au Havre AC, aura lieu samedi 5 septembre à 14h30 au stade Le Gallo à Boulogne-Billancourt.

Rentrée scolaire 2020 dans les collèges des Hauts-de-Seine : une rentrée adaptée à la crise sanitaire

Le Département des Hauts-de-Seine, dans son rôle d’institution localement implantée, accompagne les jeunes dans leur développement, et plus particulièrement les collégiens, en portant une attention spécifique au bien-être et climat scolaire, à la persévérance scolaire et à la citoyenneté. Il engage chaque année près de 160 millions d’euros pour garantir aux collégiens des conditions optimales d’apprentissage, mettre le numérique à leur service et leur proposer un quotidien scolaire épanouissant.

Georges Siffredi se réjouit de la nomination de Christophe Rauck à la direction du Centre Dramatique National Nanterre-Amandiers

Roselyne Bachelot, ministre de la culture, vient de donner son agrément à la nomination de Christophe Rauck à la direction du Théâtre Nanterre-Amandiers, centre dramatique national, pour une prise de fonction le 1er janvier 2021, à l'issue d'un processus engagé avant l'été dans lequel les collectivités territoriales ont pris toute leur place.