Choisir un chapitre en particulier

Boulogne 92

Boulogne 92

Avec 800 licenciés et 170 bateaux, le club d’aviron des Hauts-de-Seine est aujourd’hui le premier club français d’aviron en nombre d’adhérents. Résident du parc nautique départemental de l’Île de Monsieur, il est l’une des trente-trois sections de l’ACBB, le plus grand club omnisports français avec 12 000 adhérents. 

Boulogne 92 a été labellisé club des Hauts-de-Seine en 2018. En plus du soutien du Département aux manifestations sportives départementales et au haut niveau, ce partenariat se traduit par une aide financière pour la mise en œuvre d'un plan d’actions en direction de tous les publics (jeunes, scolaires, handisport…) et l'acquisition de nouveaux bateaux notamment. Dans ce cadre, le club participe aux manifestations grand public visant à promouvoir l’aviron auprès des Altoséquanais :

  • La TraverSeine : ouverte à tous, cette manifestation qui réunit compétiteurs, licenciés loisirs et famille permet de tester les sports de pagaie et de découvrir les clubs et le patrimoine nautique du Département.
  • Nautique Hauts-de-Seine : cette manifestation sportive ouverte aux habitants comme salariés, en famille ou entre amis, petits et grands, propose de découvrir le parc nautique départemental et de s’initier gratuitement à la pratique des sports nautiques tels que la voile, l’aviron, le canoë et le kayak. Les activités sont organisées par les associations résidentes du site sportif : Boulogne 92, le Comité départemental des Hauts-de-Seine de canoë-kayak et Nautique Sèvres (voile).   

Un club de haut niveau

Classé au top 10 des clubs français depuis 2012, Boulognz 92 a pris la première place au classement national des clubs en 2019.  Boulogne 92, c’est aussi de nombreux titres aux championnats de France valides et handisport, des podiums aux championnats du monde et des médailles aux Jeux olympiques et paralympiques.

Les rendez-vous du club

Outre la TraverSeine et Nautique Hauts-de-Seine, chaque année, Boulogne92 participe à la Traversée Hauts-de-SeineParis. Cette randonnée de 34 km en aviron fait partie du circuit national de la Fédération française d’aviron ouvert aux rameurs licenciés en section loisirs.Le club participe éagelment à des compétitions nationales et internationales. 

L'actualité et les résultats du club


Boulogne92 évolue sur la base nautique départementale de l'Île de Monsieur à Sèvres.