Choisir un chapitre en particulier

Vacan'Sports Hauts-de-Seine

Vacan'Sports Hauts-de-Seine

Pendant les vacances scolaires, le département des Hauts-de-Seine propose aux 6-17 ans de profiter d'activités physiques et sportives gratuites. Du volley-ball, du basket-ball, du tir-à-l'arc, du BMX, du roller, des activités nautiques, de l'escalade... l'objectif est bien de s'amuser, de partager et de découvrir.

Vacan'Soprts, c'est aussi la possibilité d'assister à des matches et tournois professionnels et de vivre des moments privilégiés avec les athlètes de haut niveau des clubs des Hauts-de-Seine (Racing 92, Nanterre 92, Metropolitans 92, BLR 92, Boulogne 92 et Paris 92).

Pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances de Toussaint, Noël, février et printemps, le dispositif est accessible uniquement sur réservation par les centres de loisirs, associations, structures jeunesse, etc. des villes du département.

Les sessions sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés et se déroulent sur les sites sportifs et les parcs départementaux mis à diposition par le Département. 


La prochaine session se tiendra du 24 octobre au 4 novembre 2022. 

    Équitation, poney, double-poney, plongée, golf, tennis, BMX, vélo, trampoline, trapèze volant, acrosports, grimpe, trottinette, boxe, chanbara, hip hop, basket, natation, VTT, tir à l’arc, pêche, tennis de table, danse latine, capoeira, échasses urbaines, roller, patin à glace, escrime, skateboard et hockey sur gazon… au total, plus de trente disciplines sont proposées gratuitement sur la quinzaine.
    Les activités se déroulent au domaine départemental du haras de Jardy à Marnes-la-Coquette et dans les parcs départementaux du Pré Saint-Jean (Saint-Cloud), de l’Île Saint-Germain (Issy-les-Moulineaux), des Chanteraines (Villeneuve-la-Garenne) et au parc départemental des sports de la Grenouillère (Antony). Huit communes du territoire mettent également à disposition leurs équipements  : la patinoire d’Asnières-sur-Seine, les gymnases Jean-Jaurès à Châtenay-Malabry, Georges-Racine à Clichy, Jean-Pierre-Rives et Jean-Blot à Courbevoie, Jean-Guimier à Gennevilliers et le skatepark Hoche à Nanterre. Le gymnase du collège Danton à Levallois-Perret sera également ouvert comme les piscines municipales de Clichy, Nanterre et Suresnes.
     

     

     

    Comment s'inscrire ?

    Pour les activités lors des vacances de Toussaint, Noël, février et Printemps, l'accès aux activités se fait sur réservation, à l'usage exclusif des structures associatives et municipales.  Réservations et informations pour les structures associatives auprès de

    • Paolo Silva  : 01 41 37 10 55
    • Jean-patrick Bouttier : 01 41 37 13 21
    • Smaïn Kalaidji : 01 76 68 84 12
    • Valérie Besombes : 01 41 37 11 44

    E-mail : VacanSports@remove-this.hauts-de-seine.fr

    Pendant les vacances d'été

    L’été, Vacan’Sports s’adapte au public avec des activités sur réservation, d’autres en accès libre et pour la première fois en 2022, des activités ouvertes au grand public le week-end. 

    La prochaine session aura lieu du 9 au 29 juillet avec deux week-end dédiés au grand public : les 9 et 10 juillet et 16 et 17 juillet.

    Tout savoir sur Vacan'Sports été


    Aides et services "Hauts-de-Seine - Yvelines"
    Retrouvez également les modalités de participation sur le dispositif Vacan'sport sur le site www.78-92.fr