

Paris-Nice
Le département des Hauts-de-Seine s’est engagé pour trois ans auprès de la course cycliste du Paris-Nice.
À l’occasion de la 80e édition de Paris-Nice, en 2022, le Département devient le partenaire officiel de la course et parrain du maillot blanc, le maillot du meilleur jeune.Premier grand rendez-vous de la saison cycliste, et ce depuis 1933, Paris-Nice est organisée par Amaury Sport Organisation.
Ce partenariat sur trois éditions (2022, 2023 et 2024) témoigne de l’engagement fort du Département en faveur du sport, à travers une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes.
Les grands événements sportifs soutenus par le Département participent ainsi à l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine, à la promotion des disciplines sportives et à la valorisation du mouvement sportif.
En devenant parrain du maillot blanc, le Département affirme aussi sa volonté de développer une politique ambitieuse en faveur de la jeunesse. « C’est une source d’inspiration pour nos jeunes, un exemple que nous voulons promouvoir », explique Georges Siffredi, le président du Département. « Ce maillot incarne parfaitement les valeurs d’effort, de persévérance, de dépassement de soi et d’excellence, prônées à travers notre politique départementale en faveur des sports. »


Collectivité hôte avec deux sites de compétition olympique, quatre sites d’entraînement et des centres de préparation, le territoire altoséquanais, labellisé Terre de jeux 2024, se prépare également à recevoir les Jeux de Paris 2024.
Le département est également le partenaire privilégié de six clubs qui évoluent au plus niveau national, européen et mondial :
- Nanterre 92 (basket-ball),
- Metropolitans 92 (basket-ball),
- Paris 92 (handball féminin),
- BLR 92 (fleuret),
- Racing 92 (rugby),
- Boulogne 92 (avrion)