Paris-Nice

Le département des Hauts-de-Seine s’est engagé pour trois ans auprès de la course cycliste du Paris-Nice.

 À l’occasion de la 80e édition de Paris-Nice, en 2022, le Département est devenu le partenaire officiel, pour trois ans, de la course et parrain du maillot blanc, le maillot du meilleur jeune. Premier grand rendez-vous de la saison cycliste, et ce depuis 1933, Paris-Nice est organisée par Amaury Sport Organisation.

Ce partenariat sur trois éditions (2022, 2023 et 2024) témoigne de l’engagement fort du Département en faveur du sport, à travers une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes. 
Les grands événements sportifs soutenus par le Département participent ainsi à l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine, à la promotion des disciplines sportives et à la valorisation du mouvement sportif.

En devenant parrain du maillot blanc, le Département affirme aussi sa volonté de développer une politique ambitieuse en faveur de la jeunesse. « C’est une source d’inspiration pour nos jeunes, un exemple que nous voulons promouvoir », explique Georges Siffredi, le président du Département. « Ce maillot incarne parfaitement les valeurs d’effort, de persévérance, de dépassement de soi et d’excellence, prônées à travers notre politique départementale en faveur des sports. »

 

L'édition 2024

Pour la troisième année consécutive, le Département s'associe au Paris-Nice comme parrain du maillot blanc. La 82e édition prendra le départ des Mureaux, dimanche 3 mars. À l'issue de huit étapes, les 22 équipes engagées dans le peloton, rejoindront la ligne d'arrivée à Nice, une semaine plus tard, dimanche 10 mars.  

 

Le sport de haut niveau dans les Hauts-de-Seine

Le Département est le partenaire privilégié de huit clubs qui évoluent au plus niveau national, européen et mondial :

  1. Nanterre 92 (basket-ball),
  2. Metropolitans 92 (basket-ball),
  3. Paris 92 (handball féminin),
  4. BLR 92 (fleuret),
  5. Racing 92 (rugby), 
  6. Boulogne 92 (aviron)
  7. Cam 92 (hockey sur gazon)
  8. Mariannes 92 (volley-ball féminin)

Collectivité hôte avec deux sites de compétition olympique, le passage du marathon et de la flamme olympique, quatre sites d’entraînement et des centres de préparation, le territoire altoséquanais se prépare également à recevoir les Jeux olympique et paralympique de 2024.