Tour de France

Le département des Hauts-de-Seine s’associe au Tour de France en devenant partenaire officiel et parrain du classement par équipes pour 2022, 2023 et 2024.

Ce partenariat est un témoignage supplémentaire de l’engagement fort du Département en faveur du sport, à travers une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes. Les grands événements sportifs soutenus par la collectivité participent ainsi à l’attractivité du territoire, à la promotion des disciplines sportives et à la valorisation du mouvement sportif.

Cet engagement avec Amaury sport organisation, se concrétise par le parrainage du dossard jaune de la meilleure équipe qui récompense chaque jour l’équipe première du classement général par équipe ; et par des actions en direction des fans de la course et des Altoséquanais. Du 1er au 24 juillet, les aficionados de la grande course pourront jouer pour suivre la dernière étape depuis les tribunes des Champs-Elysées à Paris : à chaque étape, ils devront deviner l’équipe qui passera en premier le kilomètre 92. Des jeunes Altoséquanais seront par ailleurs invités par le Département à suivre la dernière étape, qui prendra le départ dans les Hauts-de-Seine à Paris la Défense Arena, au plus près des coureurs et de l’arrivée.

 

Georges Siffredi, le président du département : " Le classement par équipes et le prix du meilleur équipier incarnent parfaitement les valeurs de solidarité, d’effort, de dépassement de soi et d’excellence, prônées à travers notre politique départementale. Ce partenariat, ainsi que Paris-Nice, s’inscrit pleinement dans nos ambitions et notre engagement pour le sport et la jeunesse sur notre territoire. »