Choisir un chapitre en particulier

Les autres travaux de voirie

Les autres travaux de voirie

En plus des projets majeurs de requalification de voirie, le Département engage tout au long de l’année des chantiers de rénovation des routes départementales sur l’ensemble de son territoire. Zoom sur les chantiers en cours et à venir.

La RD 407 à Sèvres et Ville d’Avray

Le département des Hauts-de-Seine va réaménager les trottoirs et la voirie de la rue de Ville d’Avray (RD 407) dans la continuité des travaux déjà réalisés.

Ce projet qui concerne la partie comprise entre le chemin des Vallières et la Grande rue est en cours d’études préalables. Il vise à :

  • Apaiser la circulation et améliorer la sécurité routière,
  • Sécuriser et mettre aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite les stationnements, les arrêts de bus, les cheminements piétons et les traversées piétonnes,
  • Sécuriser le carrefour de la rue des Caves du Roi,
  • Modifier et adapter l’emplacement de l’éclairage public,
  • Rénover la chaussée et les trottoirs.

Suite à l'expérimentation qui a eu lieu en 2021, le carrefour de la rue de Ville d'Avray et de la rue des Caves du Roi à Sèvres conserve sa configuration actuelle jusqu'au démarrage des travaux à l'été 2023.

Depuis octobre 2021, le Département expérimente une nouvelle configuration du carrefour entre la rues de Ville d’Avray et des Caves du Roi pour consolider les aménagements définitifs. Pour en savoir plus 

La RD 77a à Bagneux

Pour permettre une mixité des usages, piétons, cyclistes, automobiles, le département des Hauts-de-Seine engage des travaux sur l’avenue Gabriel-Péri à Bagneux.

De la rue Marc-Sangnier à l’avenue Jean-Baptiste-Fortin, le nouvel aménagement va permettre la mise en place d’une file par sens de circulation, de créer une piste cyclable de part et d’autre de la voie dans la continuité de celles existantes sur l’avenue Henri-Barbusse, de sécuriser les abords du futur groupe scolaire Rosenberg et du centre historique de la commune, d’insérer des places de stationnement longitudinales de part et d’autre de l’avenue (alternées si nécessaires avec les arbres d’alignement) et enfin de rénover l’éclairage public et la signalisation lumineuse tricolore. Les travaux débuteront en 2023. À l’issue de ceux-ci, cette voie fera l’objet d’un déclassement et deviendra une voie communale. 

Et aussi....

Rueil-Malmaison

Des travaux de rénovation des trottoirs de l'avenue Gabriel-Péri (RD 39E) sont en cours. Rélaisés par le département des Hauts-de-Seine, ils ont lieu jusuq'au 17 décembre entre 9h30 et 16h30. Pendant toute la durée du chantier, la circulation péitonne est déviée. La circulation automobile n'est, elle, pas impactée.

La Garenne-Colombes

Du 19 septembre au 19 décembre, entre 9h30 et 16h30, le Département poursuit l'aménagement des carrefours de la RD 131 (avenue de Verdun et boulevard François-Arago). Ces travaux consistent à combler le souterrain et à reprendre les trottoirs. Pendant cette période, la circulation sera réduite ponctuellement à une voie de circulation.

Châtillon

Du 3 octobre au 16 décembre 2022, des travaux seront engagés par le Département sur l'avenue Saint-Exupéry (RD 63A). Il s'agit de la création de deux plateaux surélevés. 

Gennevilliers 

D'octobre 2022 à janvier 2023, entre 7h30 et 17h30, le département des Hauts-de-Seine réalise des travaux de désamiantage et de remise en peinture du pont des Grésillons, entre Asnières-sur-Seine et Gennevilliers Pendant les travaux, la circulation pourra être mise en alternance et des trottoirs fermés aux piétons de façon temporaire.

Fontenay-aux-Roses

Des travaux de rénovation de l'éclairage public de l'avenue Lombart, entre la rue Marx-Dormoy et la place Ernest-Laborde sont en cours.La fin des travaux est prévue pour janvier 2023.Pendant cette période, des restrictions de voies sont à prévoir. Les accès des riverains à leur domicile et les accès aux commerces sont maintenus.