Choisir un chapitre en particulier

La Fosse de plongée Aqua Hauts-de-Seine

La Fosse de plongée Aqua Hauts-de-Seine

Fermeture

Suite aux récentes annonces du gouvernement de ce lundi 5 octobre concernant la mise en application des nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du virus de la Covid-19, la Fosse de plongée Aqua Hauts-de-Seine est fermée à compter du mardi 6 octobre 2020. 

Un centre de plongée

Propriété du Département, le centre de plongée Aqua Hauts-de-Seine est un établissement sportif unique en France, situé en bordure du parc départemental des Chanteraines, géré par l'UCPA.

Inaugurée en 1993, à l’initiative du Département, cet équipement de plongée est spécialisé dans les activités subaquatiques et offre un large espace de loisirs et d’entraînement pour les plongeurs.
Ouvert à tous les profils, la fosse de plongée accueille chaque année plus de 40 000 plongeurs grâce à un bassin multi-profondeurs unique en son genre, dans une eau chauffée à 29°C.

Les principales installations 

un bassin multi-profondeurs, :

  • Quatre zones d’évolution dont un bassin de -2,30 mètres et trois fosses de -5 mètres, -10 mètres et -20 mètres) offrant un volume de 1 600 m³.
  • Le bassin de -20 mètres est équipé d’un fond mobile et d’une caméra vidéo, il est en permanence sous la surveillance d'un moniteur UCPA. 

Les équipements

  • Une salle de cours polyvalente de 70 m² divisible en deux unités.
  • Un club house avec vue panoramique sur l'ensemble du bassin pour se détendre avant ou après une descente dans les profondeurs.

Informations pratiques

Aqua Hauts-de-Seine UCPA 
119 boulevard Charles de Gaulle 92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE
Tél : 01.40.85.81.28
site internet http://aqua92.ucpa.com/