Choisir un chapitre en particulier

Les impromptus du mardi à La Seine Musicale

Les impromptus du mardi à La Seine Musicale

Chaque premier mardi du mois, de septembre à juin, le Département et La Seine Musicale vous proposent un moment musical inédit dans les différents espaces de La Seine Musicale et sur le Parvis. Sur la pause méridienne à 12h30, assistez à un concert gratuit d'une quarantaine de minutes et sans réservation. 

Le programme de janvier à juillet 2023

♦ Mardi 3 janvier : Trois Cycles de mélodies / Insula orchestra invite le Conservatoire de Paris
Trois chanteurs du Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs (DSJC) du CRR (Conservatoire à rayonnement régional) de Paris forment des binômes avec trois pianistes de la classe d’accompagnement vocal. Ils travaillent tout au long de l’année sur des cycles de mélodies et lieder.
Programme
Strauss, Lieder op 19 
Clothilde Culeux, soprano
Nagisa Kadowaki, piano 
Ravel, Histoires naturelles
Angelo Hack, baryton
Julian Rousset, piano
Mousorgski, Enfantines
Anna Hattermann, soprano
Nark Galoian, piano

♦ Mardi 7 février – Maîtrise des Hauts-de-Seine - Opéra/Opérette par Unikanti 
Les jeunes solistes d’Unikanti vous interprèteront des extraits d’ouvrages d’opéras et d’opérettes vous plongeant dans l’univers lyrique. Tous issus de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, Chœur d’enfants de l’Opéra de Paris, ils enchanteront le public par leur enthousiasme et leur talent.

♦ Mardi 7 mars : Coline Rio / Chanson
Coline Rio promet un voyage singulier au cœur de la chanson française et de la musique électro-acoustique, à travers son univers mélodique et cinématographique, aux influences venant de Barbara, Agnès Obel ou encore Patrick Watson. La nature, l’amour, l’humain, les peurs et les doutes sont autant de thèmes qu’elle exprime dans sa musique et ses textes en français.

♦ Mardi 4 avril : Jeune Talents Jazz / Insula orchestra invite le Conservatoire de Boulogne
Les étudiants en Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur « Jazz et Musiques improvisées » au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt vont faire swinguer la Grande Rue de La Seine Musicale, au rythme de la note bleue !

♦ Mardi 2 mai - Jeunes Talents de l’Académie Jaroussky
Venez retrouver les Jeunes Talents de l’Académie Jaroussky qui vous enchanteront dans un programme riche de musique de chambre durant lequel vous pourrez (re)découvrir notamment les plus belles œuvres du répertoire !

♦ Mardi 6 juin : Ornicar /Jazz électrique
Ornicar est un power trio de jazz électrique formé par Joachim Machado (guitare électrique / effets), Côme Huveline (batterie / effets) et Renan Richard-Kobel (saxophone baryton / effets). S’appuyant sur une formation originale, ils proposent une musique puissante et onirique où les sonorités grunge et rock se mêlent à celles des musiques électroniques (drill, ambient…).

♦ Mardi 4 juillet - Flûte et harpe, au cœur de la musique française
Marie Laforge & Léo Doumène
Les deux musiciens offrent un court programme autour de la musique française (Debussy, Fauré, Ravel et même Piazzolla).

Les impromptus du mardi à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt  
www.laseinemusicale.com
(Offre de restauration sur place comprenant un sandwich, un dessert et une boisson pour 12€)

La saison dernière...