Racing 92

 Le Racing 92 a été labellisé club des Hauts-de-Seine dans le cadre des partenariats signés entre le Département et les clubs de haut niveau du territoire.

Après avoir évolué au stade Yves-du-Manoir à Colombes, le Racing 92 est aujourd’hui résident de Paris La Défense Arena où sont joués les matches de Top 14 (championnat de France) et de Champions cup (coupe d’Europe). Le club a également installé en 2012, son centre d’entrainement et de formation sur la commune du Plessis-Robinson. Son équipe féminine et ses équipes jeunes et amateurs évoluent elles au stade des bords de Seine à Nanterre.

Fédérer les citoyens autour du rugby

Au-delà de l’accueil sur son territoire, le département des Hauts-de-Seine soutient également le centre de formation des Ciel et blanc. Agréé par le ministère en charge des sports, la structure permet aux jeunes et futurs élites de s’entraîner et d’étudier dans des conditions optimales (hébergement, repas, transports…)

Le club s’attache à fédérer les jeunes Altoséquanais autour de la discipline en organisant des opérations comme des rencontres avec les joueurs pro dans le cadre du sport scolaire et Vacan’Sports Des invitations à des matches officiels peuvent être offerte pour les équipes jeunes des clubs ou les collégiens, des billets à des tarifs préférentiels sont proposés via le Pass+ Hauts-de-Seine /Yvelines.

Le calendrier des matchs

Cette saison, le Racing92 évolue en Top 14 et en Champions cup.

Les matchs à domicile se disputent à Paris La Défense Arena

Le calendrier de la saison 2021-2022