Challenge International des Hauts-de-Seine

BLR 92 « Le Club de Fleuret des Hauts-de-Seine » organise, les samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020, la quatrième édition du Challenge International des Hauts-de-Seine

Le Département des Hauts-de-Seine est partenaire du Challenge International des Hauts-de-Seine, organisé par BLR 92, "le club de Fleuret des Hauts-de-Seine".
Cette compétition est inscrite au calendrier fédéral en tant que Circuit Elite au Fleuret Masculin Senior et Fleuret Féminin Senior.
 

Pour cette quatrième édition du Challenge International des Hauts-de-Seine, les meilleurs compétiteurs français et étrangers viendront s’affronter pour inscrire leur nom au palmarès et succéder à Erwann Le Pechoux (France/Pays d’Aix) et Ysaora Thibus (France/BLR 92), vainqueurs de l’édition 2019. Parmi les participants : l’ensemble de l’équipe de France hommes (dont Enzo Lefort champion du Monde cet été) et femmes (dont Pauline Ranvier vice-championne du Monde cet été) mais aussi quelques-uns des meilleurs compétiteurs étrangers venant des USA, du Japon, d’Italie et d’Allemagne, entre autres…

Cette année, avec les Jeux Olympiques de Tokyo en point de mire, les athlètes auront à cœur d’obtenir le meilleur résultat possible, les assauts promettent d’être intenses et spectaculaires. Parmi eux, Ysaora Thibus (FRA), Mohamed Samandi (TUN) et Ines Boubakri (TUN) qui arrêtera sa carrière sportive après cette saison olympique.

Les finales seront retransmises en direct, sur le site Internet du Département : www.hauts-de-seine.fr.


Sur place : Complexe sportif des Bas Coquarts 8, avenue de Montrouge à Bourg-la-Reine  

En parallèle de cet événement international, une initiation au fleuret pour les jeunes en situation de handicap des Hauts-de-Seine est proposée, les13-14 janvier 2020 . Des ateliers sont organisés : jeux éducatifs, atelier historique et initiation en situation d’assauts.

De 13h à 15h30 : séance d’initiation au fleuret pour une quarantaine de jeunes Alto-séquanais en situation de handicap 

  • Atelier jeux éducatifs : motricité, déplacement, cible.
  • Atelier historique : évolution du matériel d’escrime à travers les époques.
  • Atelier d’initiations en situation d’assauts

En clôture de l’après-midi : goûter et démonstration de fleuret par des athlètes de BLR 92 participant au Challenge International des Hauts-de-Seine.