

Le challenge international des Hauts-de-Seine
Organisée par le BLR 92, le club de fleuret des Hauts-de-Seine, le challenge est inscrit au calendrier fédéral en tant que circuit élite au fleuret masculin et féminin senior. Il se tient traditionnellement au mois de janvier au gymnase des Bas-Coquart à Bourg-la-Reine.
L'édition 2022
Après une pause en 2021 pour cause de crise sanitaire, la compétition a retrouvé son public les 29 et 30 janvier.
Elle a réunir les meilleurs fleurettistes français, hommes et femmes, de grands noms de l’escrime mondiale et de nombreux médaillés olympiques de Tokyo. Chez les dames, l’équipe de France vice-championne olympique à Tokyo était présente avec dans ses rangs, Ysaora Thibus, vice-championne du monde 2018 et octuple championne de France. Du côté des hommes, tous les membres de l’équipe masculine championne olympique à Tokyo étaient également présents. 20 garçons et 14 filles licenciés du club altoséquanais ont aussi particpé à la compétition.
Le BLR 92 fête ses 50 ans avec l'édition 2022 du Challenge international de fleuret des Hauts-de-Seine from Département des Hauts-de-Seine on Vimeo.
Une journée découverte de la discipline
Le challenge est également l'occasion pour le BLR92 d'offrir une initiation au fleuret pour les jeunes en situation de handicap des Hauts-de-Seine. Attaché à la pratique sportive pour tous, le Département souhaite que les clubs de haut niveau dont il est le partenaire, mènent des actions d’initiation et de promotion de leur discipline auprès de tous les publics et notamment des jeunes en situation de handicap.

