SURVOL HAUTS DE SEINE MAI 2017

Entretiens Albert-Kahn : La relation parents-enfants à l’ère des réseaux, les enseignements de la période de confinement

Les technologies de l’information et de la communication sont reconnues comme de formidables vecteurs de connaissances et de mises en lien. Depuis la crise sanitaire de la Covid-19, elles ont permis de maintenir l’« école à la maison », le télétravail, une forme de lien dans ce contexte de distanciation sociale.

Le département des Hauts-de-Seine a remis cette année 10 000 équipements mobiles aux familles du département (dont 2 000 au début de la crise sanitaire). Mais ces technologies ont également une face « cachée » : addiction, saturation cognitive, stress, criminalité, etc.

Nous souhaitons plus particulièrement aborder dans cet entretien Albert-Kahn la relation parentsenfants à l’ère des réseaux sociaux. Comment bouleversent-ils la relation parents-enfants à la maison comme à l’école ? Quels sont les bénéfices et les risques ?

 

Participez au débat en posant vos questions par mail à l'adresse suivante : communicationinterne@remove-this.hauts-de-seine.fr