La science se livre 2026

La manifestation La Science se livre, dédiée au partage des sciences et des technologies avec tous les publics, célébrera sa 30ᵉ édition du 7 au 21 février 2026. Cette année, elle mettra à l’honneur les liens entre « Sciences et Imaginaire(s) ».

Depuis toujours, science et imaginaire s’entrelacent et s’enrichissent mutuellement : de Jules Verne à la conquête spatiale, des mythes fondateurs aux intelligences artificielles, un dialogue permanent s’instaure entre curiosité, fiction, prospective et découverte. Ce thème ouvre un vaste espace d’expression et de réflexion, où se croisent savoirs scientifiques, créations artistiques, récits et utopies.

Dans vingt-six communes des Hauts-de-Seine, le public est invité à vivre quinze jours d’exploration et d’expérimentation : un véritable terrain d’aventure mêlant découvertes scientifiques, créativité, innovations et visions du futur. Familles, scolaires, passionnés ou simples curieux pourront découvrir une autre manière d’aborder la science, encouragés à expérimenter, rêver, inventer et repousser ensemble les frontières du possible.

Ateliers, rencontres, expositions, spectacles et expériences rythmeront cette édition. Les acteurs culturels partenaires ont conçu un programme interactif de 150 activités gratuites, faisant dialoguer sciences et imaginaires dans un esprit d’ouverture et de partage. 

Notre page dédiée 

Le public alto-séquanais est ainsi invité à célébrer 30 ans de sciences partagées, d’expériences inspirantes, et d’utopies qui ouvrent grand les portes du futur, en résonance avec l’initiative départementale.
null « Rêver les Hauts-de-Seine en 2050 »