Choisir un chapitre en particulier

Les pitchs training

Les pitchs training

S'entraîner pour convaincre : pitcher devant des financeurs

Négocier avec n’importe quel financeur, le convaincre de sa solvabilité pour décrocher le prêt ou l’investissement salvateur : il faut savoir présenter son projet et être crédible.

Dix minutes, c'est le temps dont disposent en moyenne les porteurs de projet pour convaincre des financeurs ou des partenaires. Au royaume des porteurs de projet, le pitch est donc roi. Présenter de manière claire et synthétique son projet, donner les éléments clés qui vont déclencher l’intérêt d’un financeur, le rassurer : c’est en testant votre pitch devant des experts connaissent le fonctionnement d’une entreprise  que vous parviendrez à affûter votre argumentation. C'est dans ce cadre que depuis 2018, les Département des Hauts-de-Seine et des Yvelines organisent des sessions d’entraînement à pitcher.

10 minutes et par une de plus !

Le Département des Hauts-de-Seine a organisé la 3ème session annuelle de Pitch Training, à l'incubateur de l’IESEG School of Management à la Grande Arche de La Défense, le 15 novembre 2019. Six entreprises incubées ont été auditionnées par un jury de 7 experts. Ces entreprises faisaient partie des programmes « start » et « scale »  de l’incubateur de l’IESEG et sont positionnées dans divers secteurs :

  • placement de produits éthiques;
  • distributeur de bières artisanales françaises;
  • widget pour e-commerce;
  • plateforme de locations de vêtements éco-responsables;
  • street marketing;
  • site de réservation en ligne de séance de médecine douce.

Les experts bénévoles : KPMG (cellule « Innovative Start-ups »), Banque de France, KPMG , Pôle d’Action Economique des Douanes, Tribunal de Commerce, BPI France, CCI, CMA, Réseau entreprendre, BGE etc.

Si vous souhaitez candidater pour participer à une prochaine session ou accueillir une de ces sessions, vous pouvez prendre contact avec Pierre Mouillet : pmouillet@remove-this.hauts-de-seine.fr ou Isabelle Brison : ibrison@remove-this.hauts-de-seine.fr

Les « pitchs training » s’inscrivent dans le cadre de la politique de développement de l’innovation collaborative du Département.