Le JAD, jardin des métiers d'art et du design

Au coeur de l'ancienne école nationatiole de céramique de Sèvres, le JAD accueille artisans d'art et designers pour favoriser la transmission, les échanges et la collaboration entre les professionnels. 

Tradition, création et innovation

Deux bâtiments classés Monuments historiques renferment une vingtaine d'ateliers, certains partagés, un makerlab, un incubateur, un showroom, des salles de réunion et de réception. Le JAD facilite l'implantation des professionnels des métiers d'art et du design et propose des locaux économiquement accessibles. Dans un environnement stimulant, les artisans d'art et les designers, sélectionnés à l'issue d'un appel à candidature, développement leur création.

Faciliter les échanges entre professionnels et public

Sur près de 2 600 m² ses espaces et ses équipements se déploient. Il sont conçus pour faciliter les échanges entre professionnels et la rencontre avec le public. Pour favoriser le dialogue entre occupants, le JAD est animé par une équipe d'experts qui veille à allier recherche, innovation et formation.

Transmission de savoir-faire devenus rares

Les transitions écologiques et numériques sont également un enjeu pour assurer la transmission de savoir-faire. Le JAD contribue à la valorisation de ces métiers d'exigence et de passion. Au service d'un projet collectif, le Jardin des métiers d'art et du design est un lieu de croisement entre les métiers, les publics et les institutions d'art et de culture des Hauts-de-Seine.

La programmation culturelle s'adresse à tous : grand public, partenaires professionnels ou encore apprenants.