Journée des financements alternatifs

Une journée pour apprendre, convaincre et financer ses projets

Le mardi 3 décembre 2019 s'est déroulée la Journée des financements alternatifs à l'Espace CoopForum du siège du Crédit coopératif de Nanterre. Cet événement était organisé conjointement par les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

Etudiants, porteurs d’un nouveau projet, créateurs, dirigeants d’une toute jeune entreprise, ou bien artisans ou commerçants nouvellement installés se sont retrouvés pour une journée networking et pour rencontrer de potentiels financeurs.

Une rencontre animée par KPMG

  • Une conférence présentée par Martine Lebrat, Senior Manager chez KPMG :« bâtir sa stratégie financière : mettre en œuvre son business model »;
  • Des ateliers : « financer son premier cycle d’exploitation » et « financer sa croissance »;
  • Des pitchs devant des financeurs : 17 entrepreneurs se sont prêtés au jeu du pitch devant des financeurs, dans l’objectif de les convaincre de leur octroyer un prêt ou une participation au capital;
  • Des speed meetings entre porteurs de projet et financeurs. 

La Journée des financements alternatifs a rassemblé 120 participants, parmi lesquels une vingtaine d’associations, et une majorité d’entreprises déjà créées. 70 rendez-vous en speed meeting ont pu être réalisés entre ces porteurs de projet et les financeurs.

Les prochains rendez-vous

Une session d’entraînement aux pitchs dans l’incubateur de l’IESEG se déroulera le vendredi 31 janvier 2020

Document à télécharger