Les autres rapprochements

Le Conseil de Développement Durable Interdépartemental (C2DI) a été saisi par le Président de l'Établissement Public Interdépartemental le 31 mars 2017 pour apporter sa vision sur les relations que les Hauts-de-Seine et les Yvelines ont tissé avec la société civile.

2017

22 juin : La plénière d'ouverture a posé le cadre de cette nouvelle saisine

2018

9 janvier : Plénière de clôture 

26 juin : Plénière d'ouverture

2019

16 janvier : Plénière de clôture

12 juin : Plénière d'ouverture

Vendredi 28 septembre, les Assemblées départementales des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont adopté le schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale (SIOSMS). Ce schéma décline les orientations politiques communes en matière d’autonomie, de PMI, d’enfance et d’insertion que les deux collectivités vont mettre en œuvre dans les cinq prochaines années.

6 juillet 2020 : Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines créent un Groupement d'Intérêt Public avec le Centre Hospitalier de Versailles

Créée en 2008 par l’Institut des Hauts-de-Seine, l’Ecole Française des Femmes a pour objectif de promouvoir et faciliter l’intégration des femmes dans la société française en proposant un programme éducatif d’enseignement général, principalement axé sur le perfectionnement du français, l’insertion professionnelle, la culture française et les nouvelles technologies.

 

Aujourd’hui, l’Institut des Hauts-de-Seine compte 7 Ecoles Françaises des Femmes dont six écoles financées par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et une école financée par le Conseil départemental des Yvelines.

 

Vendredi 7 octobre 2016 : Inauguration de l'Ecole Française des Femmes à Fontenay-aux-Roses

Jeudi 30 novembre 2017 : Inauguration de l'Ecole Française des Femmes d'Antony

Lundi 18 mars 2019 : 10 ans des Ecoles Françaises des Femmes

Nouvelle étape dans le rapprochement des Yvelines et des Hauts-de-Seine, cet établissement unique en son genre a vocation à porter un ensemble de solutions innovantes et partenariales en faveur de l’emploi des bénéficiaires du RSA, des demandeurs d’emploi de longue durée et des jeunes. Cet opérateur, agile et novateur, sera également l’interlocuteur de référence pour les entreprises en recherche de main d'œuvre sur l’ensemble de l’ouest francilien. 

L’assemblée départementale des Hauts-de-Seine, menée par Patrick Devedjian, a voté lors de la séance plénière du 18 octobre 2019l’adhésion du Département au syndicat mixte ouvert (SMO) Yvelines Numériques.

Entérinée au conseil syndical d’Yvelines Numériques ce 21 novembre, cette adhésion présente de forts enjeux pour le Département des Hauts-de-Seine qui rejoint désormais le premier opérateur interdépartemental à la disposition des collectivités dans le domaine du numérique.

Engagés dans une convergence de leurs politiques, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont décidé d’élargir leur offre de services avec la création d’une plateforme innovante, concrétisée par 2 sites emploi, JOB78 / JOB92, un par Département pour plus de proximité. 

Jeudi 28 mars 2019 :