Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine

Création de l'Etablissement public interdépartemental le 5 février 2016

Vendredi 5 février 2016, les Assemblées départementales des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont délibéré simultanément et ont approuvé la création de l'établissement public de coopération interdépartementale Yvelines / Hauts-de-Seine et la fusion des sociétés d'économie mixte d'aménagement des deux Départements.

Photos de la conférence de presse (© CD92/Olivier Ravoire) :

Conseil d'administration

Les décisions du conseil d'administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine

Réunion du 26 janvier :

Le Conseil d'administration, composé des Conseillers départementaux des deux assemblées et présidé par Georges Siffredi, a voté mardi 26 janvier le budget 2021 de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78 /92), en présence de Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines et Vice-président de l'EPI 78 / 92.

 

Réunion du 13 juillet : 

Mardi 13 juillet, les Conseillers départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine se sont réunis pour la séance d’installation du Conseil d’administration de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt.

Réunion du 6 février :

Trois ans après la création de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78/92), le Conseil d’administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a voté son budget de 15,8 millions d'euros.

Réunion du 26 juin :
Le conseil d'administration de l’Établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a fait un bilan, plus de trois ans après la création de l’EPI Yvelines Hauts-de-Seine.

Réunion du 17 décembre :

Le Conseil d’administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a débattu des orientations budgétaires de l'EPI Yvelines / Hauts-de-Seine.

Réunion du 30 janvier (vote du budget 2017) :
Le conseil d'administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a adopté son budget 2017 d'un montant de 14 millions d’euros.

Réunion du 2 juin : 

Le conseil d'administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a approuvé le rapport d'activité des services de l'EPI et la stratégie de développement touristique interdépartementale.

Réunion du 1er décembre (DOB EPI) :
Le conseil d'administration de l’Établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a débattu de ses orientations budgétaires pour 2018. 

Réunion du 4 février :

Le Conseil d’administration de l’Etablissement public interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine a voté mardi 4 février le budget 2020, en présence de Pierre Bédier, président du Département des Yvelines et vice-président de l’EPI 78/92.

Réunion du 16 juin : 

Georges Siffredi élu Président du Conseil d'administration de l'Etablissement Public Interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine

Réunion du 15 décembre :

Le Conseil d'administration, composé des Conseillers départementaux des deux assemblées et présidé par Georges Siffredi, a débattu mardi 15 décembre, des orientations budgétaires de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78 / 92), en présence de Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines et Vice-président de l'EPI 78 / 92.

 

Réunion du 23 janvier (vote du budget 2018) (7ème CA) :
Le conseil d'administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a adopté son budget 2018 d'un montant de 15,5 millions d’euros.

Réunion du 31 mai (8ème CA) :
Le conseil d'administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a approuvé le rapport d'activité des services 2017, le compte administratif 2017 et affectation des résultats, le budget supplémentaire 2018, et le projet de recherche archéologique en Arménie.

Réunion du 19 décembre 2018 (DOB EPI)
Le conseil d'administration de l’Établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a débattu de ses orientations budgétaires pour 2019.

Réunion du 23 mars - Séance d'installation :
Lors de cette première séance, les 88 conseillers départementaux des deux assemblées ont désigné les élus qui siègeront au conseil d'administration et son président. Seul candidat, Patrick Devedjian a été élu avec 74 voix. Les conseillers départementaux ont également approuvé la création d’un conseil interdépartemental du développement durable - sur le modèle du C2D 92 - qui associera, bénévolement, des élus et des personnalités publiques des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

Réunion du 30 juin : 

Le conseil d'administration de l'Établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a voté la création de Citallios, un opérateur capable de rivaliser avec les grandes société d'économie mixte (SEM) d'aménagement franciliennes. Il a également adopté le premier budget de l'EPI d'un montant de 446 000 € en fonctionnement consacré pour l'essentiel à l'archéologie préventive.

Réunion du 1er décembre (DOB EPI) :
Le conseil d'administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine a débattu de ses orientations budgétaires.

Plateforme interdépartementale 78/92 pour adultes avec troubles du spectre autistique et adultes avec handicap psychique

Début des travaux du Foyer d'Accueil Médicalisé

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines investissent 30,7 millions d’euros pour la construction d’une plateforme interdépartementale de proximité adaptée d’hébergement et de services pour adultes avec troubles du spectre autistique (TSA) et pour adultes avec handicap psychique.