Communiqués et dossiers de presse

Revue "Vallée de la culture" - 20e numéro

Publications

Le 20e numéro de la revue culturelle du Département des Hauts-de-Seine est paru.

Chorus des enfants : 15 spectacles à partager en famille

Culture

Le Festival Chorus, organisé par le Département des Hauts-de-Seine, revient à La Seine Musicale du 25 au 29 mars 2020. Cette année, le Chorus des Enfants emmènera le public pour de nouvelles aventures musicales inédites, avec au programme une épopée cosmique, un ciné-concert poétique, de la danse et du beat-box, des arts visuels et numériques, ainsi que des concerts de rock.

La Lettre Bleue n°120 - Février 2020

Publications

La lettre d’actualités destinée aux acteurs économiques et sociaux des Hauts-de-Seine vient de sortir. Au sommaire ce mois-ci : le Musée du Grand Siècle à Saint-Cloud, des voeux communs Hauts-de-Seine / Yvelines, les principaux travaux sur la voirie départementale… Une publication à retrouver également en ligne sur www.hauts-de-seine.fr.

Dessinons ensemble un territoire à taille humaine

Mon département

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont lancé une plateforme de participation citoyenne www.fusion-78-92.fr afin d’échanger sur le projet territorial Yvelines/Hauts-de-Seine.

Vote du budget 2020 de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine

Mon département

Le Conseil d’administration de l’Etablissement public interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine, composé des conseillers départementaux des deux assemblées et présidé par Patrick Devedjian, a voté mardi 4 février le budget 2020, en présence de Pierre Bédier, président du Département des Yvelines et vice-président de l’EPI 78/92.

Le FS2i vote son budget 2020

Mon département

Créé en 2019 par les 7 Départements d’Île-de-France, le Fonds d’Investissement Interdépartemental d’Île-de-France, ou FS2i, vient de voter son budget 2020. Cet outil de développement et de solidarité, à la fois puissant par ses moyens et inédit par sa forme, va permettre de contribuer cette année au financement de nombreux projets franciliens majeurs, à hauteur de 150 millions d’euros.

10 ans du Prix Chorus - 6 groupes sélectionnés

Culture

Jeudi 26 mars à 17h à La Seine Musicale, pour les 10 ans du Prix Chorus, ce sont 6 groupes qui se produiront en public et devant un jury de professionnels représentant l’ensemble des filières des musiques actuelles (managers, éditeurs, producteurs, diffuseurs, attachés de presse, tourneurs, programmateurs, artistes…). Les 6 groupes retenus sont : TERRIER, FILS CARA, TAXI KEBAB, WE HATE YOU PLEASE DIE, NYOKO BOKBAE et GLOBAL NETWORK

Le Département à la recherche de nouveaux talents dans le cadre du PAPA (Parcours d'Accompagnement à la Professionnalisation d'Artistes des musiques actuelles)

Culture

Le Département des Hauts-de-Seine lance la 6e édition de son appel à projets pour accompagner des artistes ou groupes des Hauts-de-Seine entant dans le champ des musiques actuelles. A la clé : une aide financière allant jusqu’à 8 000 €, permettant la mise en œuvre d’un parcours d’accompagnement personnalisé en fonction du projet présenté, en prenant en compte tous les aspects d’un projet professionnel. Inscription en ligne jusqu’au 10 avril sur hauts-de-seine.fr/papa

Le Département des Hauts-de-Seine partenaire de deux incubateurs pour l'innovation : Le Swave et le Welcome City Lab

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Henri-Deballon, Président de Paris&Co, ont présenté les partenariats entre le Département et Le Swave, première plateforme d’innovation française du secteur financier implanté à Paris La Défense, et entre le Département et le Welcome City Lab, premier incubateur francilien dédié au tourisme. Le Swave a profité de cette occasion pour présenter sa nouvelle promotion de startups et signer un accord de partenariat international avec Station Fintech Montreal.

L'Abeille n°40 - 2ème trimestre 2019/2020

Publications

Le Département des Hauts-de-Seine distribue le 40e numéro de L'Abeille à tous les collégiens de 6e et de 5e et aux élèves des classes de CM2 des écoles primaires des Hauts-de-Seine.