Communiqués et dossiers de presse

Plan canicule : lancement du niveau 3

Solidarité

En raison des fortes chaleurs, le Département reste soucieux du bien-être des habitants des Hauts-de-Seine. Le Préfet des Hauts-de-Seine a déclenché le niveau 3 du plan canicule, du jeudi 6 août au début de la semaine prochaine. Les cartes de vigilance sont mises à jour quotidiennement et disponibles sur le site de Météo France.

Le Département soutient la ville de Beyrouth et apportera une aide d'urgence de 100.000 euros

Mon département

Suite aux terribles explosions qui ont dévasté la ville de Beyrouth, le Département des Hauts-de-Seine apporte son soutien au Liban à travers une aide d'urgence de 100.000 euros. Il souhaite contribuer aux besoins urgents des habitants.

La Défense Jazz Festival revient du 21 au 27 septembre avec une édition spéciale, sur l'Esplanade de Paris La Défense

Le Département des Hauts-de-Seine a tout mis en œuvre pour que la 43e édition de La Défense Jazz Festival puisse se tenir en 2020, par solidarité avec le monde culturel durement touché par l’épidémie de la COVID-19. Cet événement gratuit et en plein air revient ainsi du lundi 21 au dimanche 27 septembre sur l’Esplanade de Paris La Défense, dans un format adapté au contexte sanitaire. Artistes émergents et confirmés, français et européens, le public pourra découvrir ou redécouvrir Ibrahim Maalouf, Cheick Tidiane Seck, Guillaume Perret, Belmondo Quintet, ou encore des artistes initialement programmés au Festival Chorus des Hauts-de-Seine tels que Ebony Frainteso ou Altin Gün.

Invitation presse - Inauguration de la Tour aux Figures restaurée

Culture

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, François Gibault, Président de la Fondation Dubuffet inaugureront la Tour aux figures restaurée, en présence d'André Santini, ancien Ministre et Maire d'Issy-les-Moulineaux, le 12 septembre à 11h, au Parc de l'Ile Saint-Germain.

Appel à candidature pour la 3e édition du Label Artisan du Tourisme des Hauts-de-Seine - Dossier de candidature à transmettre avant le 25 septembre 2020

Tourisme et loisirs

Le Département des Hauts-de-Seine et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine (CMA 92) lancent un appel à candidature pour la 3e édition du label Artisan du Tourisme. Chaque année, le Label Artisan du Tourisme souhaite valoriser et promouvoir le savoir-faire d'exception des Artisans et des Maîtres Artisan des Hauts-de-Seine dans les secteurs Métiers d'art et Métiers de Bouche.

Plan de relance tourisme #DestinationHautsdeSeine

Tourisme et loisirs

Les élus du Département des Hauts-de-Seine ont approuvé un plan de relance pour contribuer au dynamisme touristique sur le territoire, ce lundi 6 juillet 2020 en commission permanente. L'arrêt brutal de l'activité a eu des conséquences lourdes pour ce secteur, et l'attractivité du territoire. Le Département souhaite apporter son soutien aux acteurs de la filière touristique afin de relancer la fréquentation sur le territoire.

Synthèse commission permanente du 6 juillet

Mon département

68 rapports ont été examinés par les membres de la Commission permanente de l’Assemblée départementale des Hauts-de-Seine.

Une prime exceptionnelle liée à la crise sanitaire pour les agents départementaux

Mon département

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, a salué la mobilisation et le dévouement des agents départementaux pour maintenir l'activité de nos services publics et venir en aide aux habitants et aux communes les plus vulnérables. Sur sa proposition, les élus départementaux ont voté ce jour, en commission permanente, le versement d'une prime exceptionnelle aux agents particulièrement mobilisés pendant le confinement.

Le Département des Hauts-de-Seine simplifie l'accès à son fonds de solidarité pour le logement

Urbanisme et logement
Solidarité

Les élus du Département des Hauts-de-Seine ont voté ce jour, en commission permanente, la refonte du Fonds de Solidarité pour le Logement. Dès le mois de septembre, le principal critère d'éligibilité aux aides, le Quotient social sera abandonné au profit du Quotient familial, et les délais seront réduits à seulement 1 mois au lieu de 3 mois. Pour aider les Altoséquanais à faire face aux conséquences de la crise sanitaire, ce dispositif doit en effet s'adresser à une population plus large, avec l'application de critères d'éligibilité mieux adaptés aux objectifs poursuivis par le Département : un soutien rapide à l'accès au logement pour l'usager et un accompagnement social sur le maintien dans le logement.

Centre interdépartemental de prise en charge du psycho-traumatisme chez l'enfant

Solidarité

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines créent un Groupement d'Intérêt Public avec le Centre Hospitalier de Versailles