Toutes les actualités

Le Département des Hauts-de-Seine lance un appel à projet pour les mineurs…

Le Département des Hauts-de-Seine connaît depuis quelques années une augmentation importante du nombre de mineurs privés de la protection de leur famille à prendre en charge. Il lance un appel à projet pour élargir la palette des solutions…

Culture, ...

Chorus bis en attendant mieux!

Prévu fin mars, Chorus est le premier des grands festivals français à avoir dû faire le dos rond pendant la crise sanitaire.

Culture, ...

Les cinq du Val d'Aulnay

La 38e édition s’articule autour de cinq concerts et de cinq répertoires dans cinq lieux différents.

Culture, ...

Albert Kahn à Paris

Paris 1910-1937, l’exposition à la Cité de l’architecture et du patrimoine, invite à une promenade parisienne dans les collections Albert-Kahn, en partenariat avec le musée départemental.

Culture, ...

Oranges classiques

En entrant dans sa sixième décennie, le festival de l’Orangerie de Sceaux fait évoluer sa formule.

Culture

Un été culturel au Domaine départemental de Sceaux

Jusqu'au 31 juillet, le Département propose au public de faire "Le tour du propriétaire", une visite guidée pour voyager dans l'histoire.

Culture

COVID 19 : le Département soutient les artistes

Les élus du conseil départemental ont voté le 6 juillet un plan musiques actuelles exceptionnel dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19.

À Bagneux, un été pour trouver sa propre voix

Les activités ne manquent pas sur le territoire grâce au « Plan vacances jeunes été 2020 » du Département pour les 11-25 ans. Exemple à Bagneux avec un atelier d’écriture et de composition hip-hop.

Culture

Opéra d'été : l'art lyrique en plein air et sur grand écran à La Seine…

Le Département s'associe à l'Opéra de Paris et propose deux soirées exceptionnelles avec la diffusion d'une œuvre lyrique ou chorégraphique, captée au Palais Garnier ou à l’Opéra Bastille, sur le Grand écran de la Seine Musicale.

Culture

Cinéclub Paradiso : le cinéma en plein air à La Seine Musicale

Le Département organise, les 24, 25 et 26 juillet, un "Cinéclub Paradiso La Seine Musicale", en partenariat avec mk2. Trois films en trois jours sur le grand écran du parvis de La Seine Musicale. Et en amont de chaque projection, un…