Des lieux à redécouvrir à travers tout le département des Hauts-de-Seine
Laissez-vous surprendre par l’étonnant intérieur de la Tour aux figures, sculpture monumentale de l’artiste Jean Dubuffet nichée sur l’Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux. Au programme : des visites insolites tous les week-ends ainsi que des visites-ateliers pour les familles un dimanche sur deux.
Vibrez avec l’histoire d’amour impossible entre Chactas et Atala à travers l’exposition Atala 1801. Voyage illustré au cœur d’un roman à la Maison de Chateaubriand. Une parenthèse littéraire, au sein du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry.
Savourez l’art de vivre à la française de Louis XIV à Napoléon III au Château de Sceaux, musée départemental, entre mobilier précieux et toiles majeures de François de Troy, François Boucher, ou Hubert Robert. Cerise sur le gâteau : le parc de 180 hectares qui s’étend autour du château est la promesse d’une bulle d’air dépaysante.
Découvrez l'exposition "Tour et Détours, regards sur la Défense", l’exposition qui vous emmène dans un parcours de découvertes des différents espaces qui composent le quartier de La Défense : des endroits de verdure, des lieux insolites, des musées, des lieux de divertissement. Cette exposition permet également de mettre en avant les œuvres architecturales remarquables présentes au sein du quartier d’affaires, signature de grands architectes ou tours caractéristiques par leur empreinte environnementale.
Une exposition proposée par le Département, trente-sept photos présentées et réalisées par les photographes du Département.