Benjamin-Clavel, De A à Zèbre

De A à Zèbre



La compagnie de cirque Max&Maurice fête ses 35 ans ! 

« Dans la plus pure tradition du cirque, une dizaine d’artistes se livrent à un jeu riche en rebondissements : un abécédaire à la manière de Prévert. »

Tout commence par un duo, puis un trio, puis une équipe qui évolue au gré des projets. En famille, seul ou entre amis, ce spectacle apporte joie, bonheur et une grande et belle d'ose d'humour. 

L’occasion pour la compagnie de revenir sur la scène à L’Avant-Seine /Théâtre de Colombes après avoir eu : 

  • Trente-cinq ans de spectacle ayant pour maîtres-mots poussière, poésie, humanité, fantaisie, simplicité, beaux frissons, raconteurs d’histoires, sourires, bouts de ficelle, illusions, magie.
  • Tiens une nouvelle médaille, trente-cinq ans de spectacles sans un tee-shirt, sans une affiche vendue.
  • Trente-cinq ans de créations musicales et de musique live avec des musiciens en chair et en os.
  • Trente-cinq ans de réels et grands bonheurs ; malgré les kilomètres parcourus en convoi ; malgré les montages dans le froid ou sous la pluie ; malgré les périodes de doutes ; malgré l’attente du contrat.
Un titre qui n'a pas dit son dernier mot !

A comme acrobate, C comme contorsionniste… Quelles sont les vingt autres combinaisons ? Ce spectacle associe un numéro à chaque lettre de l’alphabet. À vous de trouver les vingt autres combinaisons de A à Zèbre. 

De A à Zèbre, c’est aussi : 

  • 26 lettres qui s’enchaînent ;
  • 26 respirations pour se faire plaisir, pour sourire, pour chanter, danser, poétiser librement sans aucune contrainte, laisser divaguer son esprit au grès des vents ;
  • 26 signes comme une galerie de portraits, des portraits sombres, des portraits clairs
  • 26 caractères pour montrer que les choix sont multiples ;

A à Zèbre est un abécédaire libertaire et joyeux. 

« L'Abécédaire est un espace de jeu infini. La liberté émanant de ce carcan me permet de donner libre cours à toutes mes humeurs, mes amours, mes plaisirs. Me permet de divaguer. Cet abîme me réjouit autant qu’il me fait peur, puisqu’aucune règle ne pourra trancher mes interrogations. C’est un luxe que je m’octroie ici. Il faut bien se faire des petits plaisirs de temps en temps, n’est-ce pas ? » 
Emmanuel Gilleron

Un spectacle où les artistes de cirque et leur folie ont grandement leur place

null
© Sylvain Vetter

Ce spectacle symbolise une création originale écrit et mis en scène par Emmanuel Gilleron, joué par sept circassiens accompagnés de trois musiciens jouant en live au rythme des exploits accomplis. La scénographie a été entièrement pensée comme l'intérieur d'une maison ou les objets participent à la création de son âme. Laissant place à l'imagination, des instants de vie qui s'y sont déroulés, ces objets qui font écho à ceux qui les ont achetés, aimés, chinés mais aussi détestés. Il s'agit là, d'un espace à la dimension d'un gros dictionnaire, aucun espace lieu et tout à la fois. 

Informations pratiques : 
 
  • Vendredi 23 juin 2023 - de 20h30 à 21h45
  • Tout public dès 6 ans
  • L’Avant-Seine / Théâtre de Colombes :
    Parvis des Droits de l’Homme
    88 rue Saint Denis
    92700 Colombes
null          
www.lavant-seine.com

 

L’Avant-Seine /Théâtre de Colombes est subventionné par le Département au titre des « équipements structurants ».