Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Deux journées de sport adapté soutenues par le Département pour les personnes en situation de handicap mental

1 min 2 s de lecture

Sport

-

1 min 2 s de lecture

Sport
CD92/JULIA BRECHLER
Les 4 octobre et 15 novembre, les Parcours moteurs et aquatiques des Hauts-de-Seine, organisés par l’association KiwaniSport avec le soutien du Département des Hauts-de-seine reviennent pour une 33e édition. Une manifestation destinée aux personnes en situation de handicap mental, avec ou sans troubles associés.

En 2024, près de 680 sportifs ont participé à ces journées, dont 264 issus d’établissements médico-sociaux altoséquanais. Ces parcours favorisent l’épanouissement personnel et le développement des capacités motrices et sensorielles grâce à des activités physiques adaptées, dans une ambiance conviviale, non compétitive et inclusive.

Le parcours moteur des Hauts-de-Seine

Le 5 octobre, les sportifs amateurs participeront aux Parcours moteurs des Hauts-de-Seine, au complexe sportif Marcel-Bec à Meudon. Au programme du saut, du lancer d’adresse, des ateliers d’équilibre et des sports collectifs.

Le parcours aquatique des Hauts-de-Seine

Une belle journée de convivialité, de sport et de solidarité qui se poursuivra le 16 novembre avec les Parcours aquatiques des Hauts-de-Seine qui se tiendront à la piscine Roger-Aveneau de Vanves. Six ateliers destinés aux non-nageurs et trois destinés aux nageurs, mais aussi une découverte de la plongée attendent les sportifs.

Un engagament fort du Département

Ces manifestations illustrent l’engagement du département des Hauts-de-Seine en faveur du sport pour tous, et plus particulièrement du sport et du handicap. En soutenant l’association KiwaniSport pour l’organisation de ces deux événements, le Département affirme sa volonté de rendre le sport accessible à tous les publics, quels que soient leurs besoins spécifiques.