CD92/Julia Brechler

Denrées périssables des collèges : le Département fait un don aux associations des Hauts-de-Seine

Solidarité

Solidarité
Suite à la fermeture des collèges dans le cadre des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la COVID-19, le Département des Hauts-de-Seine offre les denrées alimentaires périssables de ses restaurants scolaires à des associations caritatives du territoire, afin de lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire. Il poursuit également les distributions alimentaires pour les étudiants alto-séquanais.

Après avoir inventorié les aliments périssables à date limite de consommation courte des restaurants scolaires des collèges du Département, ceux-ci ont été répartis entre deux associations du territoire, afin d’être distribués aux Alto-Séquanais qui en ont besoin en cette période de crise sanitaire.

Ce sont l’épicerie solidaireLa Ruche de Suresnes, qui dépend de la Croix Rouge française, etla Banque Alimentaire de Paris Ile-de-France, située à Gennevilliers et auprès de laquelle plusieurs associations viennent s’approvisionner, qui bénéficient de ce don composé de yaourts, fromage blanc et petits suisses,  portions de fromages,  crème fraîche,  mozzarella en billes, reblochon fermier AOC,  éclairs au chocolat,  pizzas 3 fromages,  mousse de canard,  côtes de porc Label Rouge,  sauté de veau,  pommes de terre cuites en lamelles ou entières, fruits et légumes divers.

En parallèle, en partenariat avec l’association Le Chaînon Manquant et les Banques Alimentaires, le Département des Hauts-de-Seine poursuit les distributions alimentaires deux fois par semaine aux étudiants du territoire via le dispositif Veille Active Jeunes 11-25 ans. Elles ont lieu au sein des résidences CROUS d’Antony, Fontenay-aux-Roses, Saint-Cloud, Boulogne-Billancourt et Nanterre

Les Hauts-de-Seine, un département solidaire