Un soutien financier et un accompagnement sur mesure
Doté d’un budget global de 100 000 €, Progr’ESS vise à soutenir des projets locaux à fort impact social et à fort potentiel de développement. Les lauréats pourront bénéficier :
- D’une subvention allant jusqu’à 15 000 € par projet.
- D’un accompagnement individualisé par l’équipe Progr’ESS du Département.
- D’une intégration possible à l’incubateur Positiv’ incuba School, pour renforcer leur réseau et leur visibilité au sein de l’écosystème de l’ESS des Hauts-de-Seine.
Deux nouvelles thématiques pour répondre aux enjeux actuels
Cette année, l’appel à projets s’élargit pour inclure :
- Santé et nutrition : lutte contre la précarité alimentaire, réduction du gaspillage alimentaire, accès à une alimentation saine pour tous.
- IA et numérique : accompagnement des jeunes et des personnes vulnérables, solutions pour l’autonomie des seniors et des personnes en situation de handicap (silver économie, inclusion numérique).
Ces thématiques s’ajoutent aux axes traditionnels de Progr’ESS, l’inclusion par les loisirs et le vivre-ensemble.
Pourquoi cet appel à projets est-il important ? L’ESS est un levier essentiel pour répondre aux défis sociaux et environnementaux de notre territoire. Avec Progr’ESS, Le Département souhaite encourager l’innovation et renforcer la cohésion sociale, en soutenant des projets concrets et durables.
Comment candidater ?
Le dossier de candidature sont à télécharger ci-dessous et à envoyer avant le 31 décembre 2025 à minuit à l’adresse : progress@. hauts-de-seine.fr
Pour plus d’informations, consultez la rubrique dédiée au Programme d'actions départementales PROGR'ESS