

Chœur VOCO : une "Traversée Musicale" avec Trio Musica Humana
Pour cette édition 2026, l’artiste invité est le Trio Musica Humana, qui présente un projet original intitulé Traversée Musicale.
Les 550 collégiens participants chanteront sous la direction de la cheffe de chœur Lucie Larnicol lors de deux concerts de restitution, les 9 et 11 juin 2026, à l’Auditorium de la Seine Musicale.
La liste des collèges participants
Traversée Musicale
À la Renaissance, la frontière entre musique savante et musique populaire est ténue. Les compositeurs de l’époque écrivent aussi bien des œuvres sacrées destinées aux grandes cathédrales que des chansons grivoises pour les tavernes animées.
Dans cet esprit, le Trio Musica Humana invite le chœur VOCO à un voyage musical à travers le temps et les styles. Ce programme éclectique fait dialoguer musique ancienne, créations du XXᵉ siècle, pop et chanson française.
Ainsi se côtoieront, le temps d’une soirée festive, Claudin de Sermisy, Diane Tell, Benjamin Britten, les Frères Jacques, France Gall ou encore Henry Purcell.
Le Trio Musica Humana et le chœur VOCO uniront leurs voix, accompagnés d’un violoncelle et de leur fidèle compagnon de jeu aux sonorités singulières : le synthétiseur Juno-6.
Trio Musica Humana


Fondé au sein de la Cathédrale Notre-Dame de Paris par Igor Bouin, Martial Pauliat et Yann Rolland, le Trio Musica Humana (TMH) explore le répertoire de la Renaissance en révélant la modernité et la vitalité de ses textes et de ses thèmes. De Clément Janequin à Josquin Desprez, en passant par Claudin de Sermisy ou William Byrd, le trio fait revivre la musique à trois voix avec une interprétation expressive, vivante et teintée d’humour.
Héritier de l’ensemble Clément Janequin, le TMH cultive une approche scénique affirmée et s’ouvre régulièrement à des collaborations artistiques et à la création de spectacles musicaux originaux. Présent sur les scènes françaises et internationales depuis plus de dix ans, il est également invité à partager ses projets sur France Musique.
Lucie Larnico, Cheffe de chœur


Lucie Larnicol est cheffe de chœur et professeure d’enseignement artistique au Conservatoire à rayonnement régional de Paris et au conservatoire Edgar Varèse de Gennevilliers.
Titulaire d’un diplôme d’études musicales en direction d’ensembles vocaux (CRR de Rueil-Malmaison) et d’un Master de musicologie (Paris IV – Paris-Sorbonne), elle débute comme cheffe assistante à la Maîtrise des Hauts-de-Seine, où elle prépare notamment le chœur d’enfants de l’Opéra national de Paris.
Elle collabore ensuite avec de nombreuses institutions prestigieuses, parmi lesquelles l’Opéra national de Paris, le Théâtre des Champs-Élysées et la Philharmonie de Paris – Cité de la musique, dans le cadre de projets artistiques et pédagogiques. Elle assure également la direction musicale du chœur Aéroport de Paris et rejoint l’équipe artistique du projet EVE – Exister avec la Voix Ensemble.
Les Ateliers VOCO
Au printemps 2026, La Seine Musicale lance les Ateliers VOCO, une nouvelle proposition dédiée aux familles et à tous les curieux désireux de vivre une expérience artistique collective. Pensés comme des moments de partage et de découverte autour de la voix, ces ateliers invitent petits et grands à chanter ensemble, sans prérequis, dans une atmosphère conviviale et accessible à tous.
En complément de la programmation hors-scènes, les Ateliers VOCO favorisent la rencontre entre les générations et encouragent la pratique artistique partagée. Ils participent pleinement à la mission de transmission et de démocratisation culturelle portée par La Seine Musicale, affirmant son rôle de lieu ouvert, vivant et tourné vers tous les publics.
Les Ateliers VOCO sont également l’occasion de découvrir l’univers du projet VOCO et de prendre part à une expérience collective qui place la voix au cœur du lien social et culturel.
Les premiers ateliers auront lieu en Petite Seine aux dates suivantes :
- samedi 18 avril
- dimanche 31 mai
- samedi 20 juin


























