Herbie Hancock en concert lors de la 48e édition de La Défense Jazz Festival sur l'esplanade de La Défense le 29 juin 2025.

Le Fonds Culturel de l’Ermitage à Garches présente Seule au monde, la nouvelle exposition d'Hélène Avérous

Culture Art Exposition
12 déc.
01 mars
Martine Boulart, présidente du Fonds de l’Ermitage, reçoit chez elle depuis dix ans, artistes et intellectuels. Elle accueille pour cette nouvelle saison, notamment, Héléne Avérous, du 12 décembre 2025 au 1er mars 2026.

Hélène Avérous est ingénieur de formation et, à la suite d’une profonde crise existentielle, s'est formée à l’art en Asie, auprès du maître de peinture traditionnelle chinoise, Lim Choon Jin.
Son travail reflète sa recherche de paix dans la relation de l’homme avec la nature.
Pour cette exposition, l'artiste déploie la subtilité des encres sur papier de riz et la puissance de l’art pour offrir au spectateur un espace de contemplation et de réflexion sur notre lien au vivant.

Les visites (gratuites) se feront uniquement sur rendez-vous. 

Rencontrez Hélène Averous :

samedi 13 décembre (15h -17h)
samedi 17 janvier (15h - 17h)
dimanche 15 février (15h - 17h)

Le Fonds culturel de l’Ermitage a été inauguré par Jack Lang le 15 septembre 2014 à Garches, avec une exposition de Claude Mollard  : les esprits des Vallons. Il est parrainé par le Ministère de la Culture et de la Communication depuis le 23 avril 2015.
Sa mission est de promouvoir des artistes émergents, de culture française et citoyens du monde, à travers des expositions trimestrielles dans la propriété familiale de Martine Boulart des Vallons, des publications avec Beaux Art Editions pour un Hors-série trimestriel de la Fondation, puis la revue Arts et Lettres, un prix de l’Ermitage organisé au Sénat, en partenariat avec la ville de Garches et une vente aux enchères annuelle en faveur d’associations caritatives. 
Le Fonds culturel de l’Ermitage a pour objectif de favoriser la culture pour tous.