Initiations et stages sportifs, avec le dispositif du département des Hauts-de-Seine, les jeunes altoséquanais inscrits dans les structures municipales et associatives du territoire sont invités à chaque période de vacances scolaires, à découvrir et pratiquer des activités physiques et sportives gratuitement. Ainsi, du 20 au 31 octobre, plus de 25 activités seront proposées au 6-17 ans pour Vacan’Sports sur treize sites.
Pour cette session automnale de Vacan’Sports, le CAM 92, le club de hockey sur gazon des Hauts-de-Seine et Paris 92, le club de handball des Hauts-de-Seine inviteront les jeunes sportifs sur leur terrain. Une opportunité unique pour eux de rencontrer et partager le quotidien des sportifs et sportives de haut niveau.
Au cœur du CAM 92
Ainsi, 50 jeunes seront accueillis sur la pelouse du stade Paul-Montay de Montrouge par les hockeyeurs et hockeyeuses du club des Hauts-de-Seine pour une journée particulière auprès des sportifs. Ateliers encadrés par les joueurs et les joueuses du CAM 92, temps d’échange, séance photo, dédicaces, cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le club et le Département et la politique sportive départementale, permet à la fois d’initier les jeunes à la pratique du hockey sur gazon mais aussi de partager et de transmettre les valeurs sportives.
En immersion avec les handballeuses de Paris 92
Mercredi 29 octobre, 35 autres jeunes issus du dispositif passeront à leur tour des moments privilégiés avec les joueuses de Paris 92. Au programme : découverte de l’univers du club et de ses infrastructures, pour comprendre le fonctionnement d’une structure de haut niveau ; atelier nutrition animé par le staff, pour sensibiliser les jeunes à l’importance de l’alimentation dans la performance et le bien-être ; ateliers de pratique du handball encadrés par les joueuses ; déjeuner au palais des sports, goûter partagé avec les joueuses ; séance photo et dédicaces.