Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Les Impromptus du mardi de retour à La Seine Musicale pour la saison 2025/2026

1 min 3 s de lecture

Culture Musique Concert

-

1 min 3 s de lecture

Culture Musique Concert
Dans le cadre du dispositif «Les Impromptus du mardi», le Département propose au grand public un rendez-vous musical tous les premiers mardis du mois, le midi dans les différents espaces de La Seine Musicale et sur le Parvis. Ici, les Jeunes Talents de l'Académie Jaroussky, Cyrielle Ndjiki (soprano) et Kaoli Ono (piano)CD 92 / Julia Brechler
Découvrez la performance musicale et visuelle "Modema Cycles", de François Delamarre, mardi 4 novembre à 12h30 à La Seine Musicale.  
Mardi 4 novembre : Modema Cycles, par François Delamarre 

Accès libre, sans réservation 

MODEMA Cycles est une performance musicale et visuelle hypnotique conçue à partir d’objets en verre mis en mouvement, d’un synthétiseur modulaire et de lumière. Cette performance fait écho aux cycles du vivant, à différentes échelles : du début de vie d’un micro-organisme unicellulaire, jusqu’à la frénésie de nos mégalopoles, MODEMA Cycles illustre ce changement de rythme aujourd’hui imposé par nos sociétés.  
Pour créer cette performance, les pièces de verre utilisées ont été spécifiquement designées par l’artiste et soufflées au Centre International d’Art Verrier à Meisenthal (57). MODEMA est un instrument créé par l’artiste qui lui permet de transfigurer la matière : Les capteurs photosensibles de la machine transforment les reflets du verre en modulations sonores créant ainsi une substance audiovisuelle symbiotique et poétique. 
Dans le cadre de Némo – Biennale internationale des arts numériques de la Région Île-de-France.

EN SAVOIR PLUS SUR LA SAISON 2025/2026