Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Des jeunes des Hauts-de-Seine invités par le Département à l’arrivée du Tour de France

4 min 8 s de lecture

Sport

-

4 min 8 s de lecture

Sport
Jeunes des Hauts-de-Seine au Tour de France
DERNIÈRE ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE 2025CD92/OLIVIER RAVOIRE
Partenaire officiel du Tour de France depuis 2022, le Département des Hauts-de-Seine était de nouveau présent cette année sur les routes de la Grande Boucle. Le dimanche 27 juillet 2025, lors de la 21e et dernière étape entre Mantes-la-Ville et Paris, les jeunes ont vécu une journée inoubliable au cœur de la Grande Boucle. Reportage.

Au village départ à Mantes-la-Ville ou sur la ligne d’arrivée sur les Champs-Elysées, les jeunes altoséquanais ont bravé la pluie le 27 juillet pour vivre pleinement cette journée exceptionnelle au cœur du Tour de France.

Le Département des Hauts-de-Seine a accueilli dès le matin, des jeunes de l’aide sociale à l’enfance et leur assistante familiale sur son stand installé sur le village du départ de l’étape. Ils ont ainsi assisté à la remise du prix du super équipier remis à l’américain Quinn Simmons par Marie-Laure Godin, vice-présidente du Département des Hauts-de-Seine. Remis pour la première fois cette année, ce prix récompense le coureur qui s’est le plus distingué par son dévouement à son équipe pendant les trois semaines. Attribué par un jury d’experts et parrainé par le Département des Hauts-de-Seine, il met en lumière les hommes de l’ombre qui œuvrent pour la réussite de leur leader. Ils ont ensuite rejoint les Champs-Elysées avec 90 autres jeunes invités pour assister à la victoire d’étape de Wout van Aert et au sacre de Tadej Pogacar qui remporte son 4e Tour de France consécutif.