Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Plus de 2 000 collégiens au départ du cross UNSS des Hauts-de-Seine

33 s de lecture

Sport Sport scolaire

-

33 s de lecture

Sport Sport scolaire
Les collégiens au départ du cross scolaire UNSS des Hauts-de-Seine, le 26 novembre au domaine départemental du haras de Jardy
Pour l'édition 2025 du cross scolaire UNSS des Hauts-de-Seine, 2 006 collégiens ont foulé les allées du domaine départemental du haras de Jardy à Marnes-la-Coquette (©CD92/Willy Labre)
Mercredi 26 novembre 2025, le Domaine départemental du haras de Jardy a accueilli les collégiens altoséquanais pour le cross UNSS (Union nationale du sport scolaire) des Hauts-de-Seine. 2006 collégiens de 57 établissements publics et privés du territoire ont participé à cette édition 2025.

Organisé par le service départemental de l’UNSS, avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine, ce cross est un véritable temps fort de la vie sportive des collégiens. Ouvert à toutes les classes, de la 6e à la 3e, il illustre la volonté du Département de rendre la pratique sportive accessible à tous, quels que soient le niveau ou la discipline. Réunissant tour à tour benjamins, benjamines, collégiens, lycéens et une épreuve handisport, huit courses étaient au programme.

Un rendez-vous attendu du sport scolaire

En apportant son soutien, le Département réaffirme aussi son engagement visant à promouvoir le sport scolaire et à encourager les jeunes à se dépasser dans un esprit de convivialité et de partage.  Au-delà de la compétition, le cross UNSS est un moment de cohésion et de partage des valeurs du sport.