Travaux de l'échangeur de la Manufacture de Sèvres

Mobilité

Mobilité
En mars 2025, le Département a lancé le projet Cœur et Seine, qui regroupe plusieurs projets d’aménagement de l’espace public en cours le long de la Seine entre Boulogne-Billancourt et Suresnes. Ils visent à simplifier et sécuriser les déplacements des piétons, cyclistes et automobilistes mais aussi améliorer le cadre de vie et le bien-être des habitants. Cœur & Seine est le nom donné à ce projet ambitieux qui s’étend sur les communes de Boulogne-Billancourt, Chaville, Saint-Cloud, Sèvres, Suresnes.

L’échangeur de la Manufacture de Sèvres compte parmi les projets majeurs de réaménagement de voirie du Département. L’échangeur, situé au croisement de la RN118, de la RD7 et de la RD910, entrera dans sa première phase de travaux de janvier jusqu’à l’été 2026. L’ensemble des travaux se termineront en 2030. 

Une image contenant arbre, Photographie aérienne, Conception urbaine, bâtiment Le contenu généré par l'IA peut être incorrect.

Le Département souhaite transformer ce secteur très routier avec plusieurs objectifs : 
-          Intégrer et sécuriser les modes de déplacements doux ;
-          Favoriser l’accès aux transports en commun ;
-          Simplifier les itinéraires ;
-          Mettre en valeur son patrimoine, notamment la Cité de la céramique et le Domaine national de Saint-Cloud.
 

Cet aménagement s’inscrit dans la continuité de la Promenade des Jardins et les projets de modernisation de l’entrée de ville de Sèvres.

Annexes

null

null

null

null