Les lauréats 2025

« Arcane»
Le Miel de Greg
1 Place de l’Église, 92500 Rueil-Malmaison
M. Delachaux Grégoire
Réinterprétation de la tarte aux pommes : croustillant reconstitué noisette, crémeux noisette vanille, marmelade de pomme granny smith, compotée au calvados et brunoise de pommes, pommes “pirouette” caramélisées au four, glaçage au cidre fermier.

« Les Demoiselles »
Le Comptoir des Pipelettes
83 Rue Boucicaut, 92260 Fontenay-aux-Roses
Mme Zacchi Fabienne
Réinterprétation de la tarte tatin : biscuit recomposé pâte sucrée amande vanille, biscuit spéculos, pain d'épices, praliné montée vanille et fleur de sel de Guérande, ganache montée vanille et chocolat blanc, pommes wellant bio.

« L’Observatoire »
À la Reine Astrid
10 Rue Pierre Wacquant, 92190 Meudon
M. Christophe Bertrand et M. Zuppetti Mathieu Réinterprétation de l’Opéra : crème onctueuse au café du Guatemala, biscuit Joconde amandes-noisettes, ganache chocolat-café, mousse au chocolat, nougatine grué-cacao. Le chocolat est d’origine Haïti 75 % transformé maison depuis la fève, issu de la coopération du Département des Hauts-de-Seine pour un cacao équitable et bio.
La 7ᵉ édition du concours “Imaginez le Gâteau des Hauts-de-Seine”, organisé en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine, présidé par Stéphane Glacier, Meilleur Ouvrier de France, met à l’honneur le savoir-faire pâtissier local, en invitant les artisans à réinterpréter un grand classique de la pâtisserie française à travers une création originale intégrant des produits locaux, des techniques modernes et une vision contemporaine de la tradition.
À travers cette action, le Département des Hauts-de-Seine réaffirme son engagement aux côtés de la CMA Île-de-France – Hauts-de-Seine pour promouvoir l’artisanat local, véritable moteur de dynamisme économique et de lien social sur le territoire. À travers des actions telles que le Label Artisan du Tourisme et la Charte Qualité, le Département soutient pleinement les artisans altoséquanais, encourage les circuits courts, la proximité et la transmission des savoir-faire.
En accompagnant des initiatives qui valorisent des métiers ancrés dans l’économie réelle, non délocalisables, et en favorisant l’apprentissage, le Département contribue activement à renforcer l’attractivité et la vitalité du territoire. Son soutien au concours témoigne de cette volonté forte : faire rayonner l’excellence artisanale des Hauts-de-Seine.




























