Signature du contrat de lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Solidarité
25 nov.
Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, sera représenté par Camille Bedin, conseillère départementale déléguée à l’égalité femmes-hommes, lors de la signature du contrat local de mobilisation et de coordination contre les violences sexistes et sexuelles.

Les contrats locaux contre les violences sexistes et sexuelles permettent de formaliser l’association autour d’objectifs communs de tous les partenaires institutionnels et associatifs impliqués sur le territoire d’une commune en matière de prévention ou de lutte contre les violences faites aux femmes.
 
Ces contrats ont pour objectif d’accroitre la visibilité des actions menées par les différents acteurs, d’améliorer l’articulation, le suivi et l’évaluation de celles-ci et de renforcer le maillage territorial opérationnel, et ce afin de mieux accompagner les victimes et de sensibiliser le public et les professionnels.