53e édition du Cross du Figaro : le Département des Hauts-de-Seine se mobilise pour le Téléthon

Sport
28 nov.
30 nov.
Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, sera représenté par Sandrine Bourg, conseillère départementale, lors de la 53ème édition du Cross du Figaro. Partenaire historique du Cross du Figaro, le Département des Hauts-de-Seine renouvelle son engagement à cette course en soutenant la recherche des maladies neuromusculaires auprès du Téléthon. Une partie des montants des inscriptions et les bénéfices de la vente des t-shirts seront reversées au téléthon pour faire avancer les recherches contre les maladies rares.

Les participants sont attendus dès le vendredi 28 novembre pour le départ de la Figaro Night, puis de nouveau le dimanche 30 novembre à partir de 9h pour des départs échelonnés. Il existe plusieurs parcours, accessibles à tous les niveaux. Libre à chacun donc, de choisir entre les 5, 10, 15 ou 20 km proposés.
Placée sous le signe la solidarité, la course est accessible à tout le monde, conformément à la politique sportive départementale visant à soutenir le sport pour tous.
 
Pour l’édition 2025, une équipe composée de 150 d’agents du Département participera à cet événement, habillés aux couleurs du Département. Un stand de 50m2 tenu par le Département sera installé dans l’Espace Village des partenaires, sur le site de départ et d’arrivée des courses, pour accueillir les agents qui participeront à cet événement.
 
Nouveauté 2025, afin d’enrichir le partenariat : le lancement du « Challenge des communes des Hauts-de-Seine ». Chaque commune du département bénéficiera de 3 dossards offerts par l’organisateur, permettant à leurs habitants de représenter leur ville.