Herbie Hancock en concert lors de la 48e édition de La Défense Jazz Festival sur l'esplanade de La Défense le 29 juin 2025.

Le Département présente Les impromptus du mardi à La Seine Musicale

Culture Chanson Musique Concert
03 mars
Chaque premier mardi du mois, d'octobre à juin, le Département et La Seine Musicale vous proposent un moment musical inédit dans les différents espaces de La Seine Musicale. Sur la pause méridienne à 12h30, assistez à un concert gratuit et sans réservation d'une durée de 45 min. Rendez-vous mardi 3 mars 2026 avec Yasmine Meddour.

Yasmine Meddour est auteure, compositrice, interprète et productrice lauréate du dispositif PAPA* 2025-2026 et soutenue par la MJC de Sceaux. Elle compose ses premières mélodies à l’âge de huit ans puis se forme au chant et à la composition de musique de film au conservatoire.  
Son enfance en Russie et en Algérie est une source d’inspiration majeure pour ses compositions. L’aspect visuel de sa musique et sa capacité à sublimer les émotions silencieuses trouvent une résonance avec les œuvres cinématographiques. En 2020, Yasmine compose et chante en arabe pour le premier long métrage de Mounia Meddour PAPICHA, le film obtient deux récompenses aux César. En 2022, Yasmine Meddour compose la musique originale du second long métrage de Mounia Meddour HOURIA. Enrichie des histoires qu’elle a contribué à mettre en lumière à travers ses compositions, Yasmine ressent maintenant le besoin de raconter la sienne. En 2023, elle entame l’écriture de son premier EP, LAHWA, inspiré de ses souvenirs d’enfance en Kabylie. Ses chansons interrogent le temps et ses vertus, elles sont empreintes d’espoir, d’une puissance cathartique lui permettant de transcender le poids de ses souvenirs.
Son univers est marqué par l’utilisation d’un piano, d’instruments à cordes, de synthétiseurs et de sa voix, à la fois pure et hypnotique.

*PAPA : Parcours d’Accompagnement à la Professionnalisation d’Artistes des Hauts-de-Seine