Toutes les actualités

Vacan'Sports automne : des activités sportives gratuites pour les jeunes

Le Département des Hauts-de-Seine propose aux jeunes Alto-séquanais, âgés de 6 à 17 ans, inscrits dans des structures associatives et municipales du département, de bénéficier gratuitement pendant les vacances d'automne (sauf week-end) d'un…

Le rapport d’activités 2019 voté

Lors de la séance publique du vendredi 16 octobre, les élus se sont prononcés sur l’activité des services du Département l’an dernier.

Mots clés associés : Assemblée départementale

Solidarité

Un institut du psychotraumatisme de l’enfant pour 2021

Le projet porté par les Yvelines et Hauts-de-Seine avec le centre hospitalier de Versailles d’un institut interdépartemental du psychotraumatisme de l’enfant s’apprête à entrer en phase opérationnelle.

Mots clés associés : Solidarités

La séance publique du 16 octobre

Le Président du conseil départemental réunit les conseillers départementaux vendredi 16 octobre en séance publique. Consultez l'ordre du jour.

Culture

Le cinéma d'animation est en fête !

Projections, ateliers, expositions, rencontres, ciné-concerts... Cette année rendez-vous du 14 au 31 octobre pour célébrer le cinéma d'animation sous toutes ses formes et à tout âge ! Un événement national, international... alto-séquanais…

Culture, ...

Les Paroles impossibles

De l'autre côté du miroir

Protection de l'enfance : un colloque pour en parler et répondre aux enjeux…

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, soucieux de l'amélioration continue de la prise en charge des jeunes de l'Aide Sociale à l'Enfance, organisent le 14 octobre prochain un colloque consacré à la Protection de l'enfance, au…

Solidarité

Antony : un nouveau pôle social pour 2023

Le quatrième pôle social départemental, prévu dans l’immeuble L’Atrium, à la Croix de Berny, à proximité des transports, desservira Antony et Sceaux.

Mots clés associés : Solidarités

Solidarité

Une agence interdépartementale pour l’autonomie

Lors de la quatrième édition de E-Tonomy, Yvelines et Hauts-de-Seine ont officialisé la création de cette nouvelle structure qui favorise le bien-vieillir chez soi grâce aux outils numériques.

Mots clés associés : Solidarités

Seine-et-Yvelines Numérique tient ses Assises

La transition digitale des territoires était au centre des débats organisés mardi 29 septembre à Montigny-le-Bretonneux par le syndicat mixte, avec le soutien des Hauts-de-Seine et des Yvelines.