Les pros du esport s’affrontent au LFL CIC Day

1 min 8 s de lecture

-

1 min 8 s de lecture

La première édition francilienne du LFL Prixtel Day s'est tenue en juillet 2022 à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.CD92/OLIVIER RAVOIRE
Le LFL CIC Day, la plus grande compétition esport de France retrouvera La Seine Musicale le 16 février prochain. Les dix meilleures équipes françaises sont attendues sur cet événement soutenu par le département des Hauts-de-Seine.

L’an dernier pour sa première édition altoséquanaise, la Ligue française de League of Legends avait fait salle comble avec plus de 3 600 spectateurs réunis à La Seine Musicale. Un succès peu surprenant quand on sait que le esport (pratique de jeux vidéo où le joueur affronte d’autres joueurs en réseau) rassemble des millions de fans à travers le monde. Plus particulièrement le jeu League of Legends qui détient la première communauté de joueurs dans le Monde. 
En France, les 10 meilleures équipes françaises, dont Gameward, l’équipe professionnelle installée à Boulogne-Billancourt, s’affrontent même en championnat de ligue 1. Le 16 février les gamers Boulonnais joueront à domicile et 200 jeunes, invités par le Département, vivront en immersion la compétition !

Le Département soutient le esport responsable

Partenaire du LFL CIC Day depuis mai 2022, les Hauts-de-Seine et la ville de Boulogne-Billancourt souhaitent promouvoir un egaming responsable. L’environnement du jeu vidéo et du esport fait en effet partie intégrante des activités des jeunes. Fort de ce constat, le Département a souhaité s’engager dans ce secteur pour en valoriser les usages éducatifs et faire découvrir aux Altoséquanais, en particulier aux collégiens, les nombreux métiers liés par exemple à la modélisation 3D, l’art graphique, le design… L’accompagnement de la pratique esportive par la collectivité est également un moyen de porter des messages de prévention et de pratique responsable.