Le rêve olympique de Sarah-Léonie Cysique

1 min 49 s de lecture

Sport Paris 2024

-

1 min 49 s de lecture

Sport Paris 2024
Les athlètes des Hauts-de-Seine médaillés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, le 27 septembre à l’Hôtel du Département ont accordé une séance de dédicace pour les agents. Ici Sarah-Léonie Cysique (médaille d'or et d'argent au judo).CD92/OLIVIER RAVOIRE
Sarah Léonie Cysique, judokate à l'ACBB, partage son ambition pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. À découvrir dans le premier épisode de notre série, Mon rêve olympique, consacrée aux sportifs Altoséquanais engagés sur les Jeux de Paris.

« Deux médailles d’or : une en individuel et une par équipe. » Son rêve à elle est en or ! Déjà double médaillée aux dernières olympiades (or par équipe et argent en individuel en -57 kg), à Tokyo en 2021, la jeune Altoséquanaise, ambitionne de faire mieux devant son public. Objectif : deux médailles d’or et une revanche sur Tokyo. « Les JO dans ma carrière est un moment important car c’est le point culminant de quatre ans de préparation.» 

Le Département des Hauts-de-Seine, engagé dans une politique sportive ambitieuse de soutien aux athlètes de haut niveau, consacre une série de portraits aux sportifs Altoséquanais qui participeront aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024.