Sculptrice, peintre, dessinatrice de costumes et de décors, créatrice de mode et décoratrice d’intérieur, Sarah Lipska est une artiste fascinante dont le travail n’a jamais fait l’objet d’une rétrospective en France. Malgré de nombreuses récompenses et une reconnaissance certaine de son vivant, elle est aujourd’hui et à l’instar de nombreuses créatrices relativement méconnue.
Le Musée d’art et d’histoire de la ville de Meudon et le Musée Sainte-Croix de Poitiers s’associent en 2025-2026 dans un projet commun de valorisation du travail de l’artiste d’origine polonaise Sarah Lipska (Mława, 1882 – Paris, 1973). Monté en collaboration avec la spécialiste de l’artiste, Ewa Ziembińska, docteure en histoire de l’art et conservatrice en chef du Musée de la sculpture Xavier Dunikowski à Varsovie, et soutenu par l’Institut polonais de Paris, ce projet d’exposition sera mené en deux étapes entre l’automne 2025 et l’été 2026.


Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.
Exposition : Sarah Lipska
Culture Sculpture Art Peinture Exposition
Culture Sculpture Art Peinture Exposition
