Photo : Olivier Ravoire (CD92)

Le Département des Hauts-de-Seine engage les démarches pour reprendre en régie les activités de la Maîtrise des Hauts-de-Seine

Culture
Dans le cadre de sa politique volontariste en faveur de la culture pour tous, le Département des Hauts-de-Seine soutient la Maîtrise des Hauts-de-Seine depuis sa création en 1985, convaincu que la pratique du chant choral, dans un souci d'excellence et d'accueil de tous, est un levier d'épanouissement pour la jeunesse.

Afin d’assurer la pérennité de ce projet artistique et pédagogique et de renforcer son ancrage territorial, et alors qu’il est aujourd’hui le financeur quasi-exclusif de la Maîtrise, le Département a décidé de l’intégrer au sein des services départementaux, en accord avec l’Association.

En ce sens, le Département s'est rapproché de l'Association pour engager les démarches nécessaires à la reprise en régie de ses activités. Les salariés, les parents et les partenaires de la Maîtrise seront informés au fur et à mesure l’avancement du processus de reprise. Au terme de celui-ci une délibération de l’Assemblée départementale détaillera les modalités pratiques de l’opération.