Communiqués et dossiers de presse
8ème conseil d'administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine
Invitation presse du 31 mai 2018
- Invitpresse_CA_EPI_31052018.pdf (pdf - 43 Ko) Le Conseil d'administration de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78/92), composé des Conseillers départementaux des deux collectivités et présidé par Patrick Devedjian, se réunira jeudi 31 mai.
Solidarité territoriale en Ile-de-France : Les Départements dévoilent un pacte inédit
Conférence de presse au Salon des Maires d'Ile-de-France - 11 avril 2018
Société du Grand Paris : les élus demandent un audit indépendant
Les Présidents des Départements de la Seine-et-Marne, des Yvelines, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise, ainsi que la Présidente de la Région Ile-de-France, demandent l’engagement d’un audit externe du Grand Paris Express et de la Société du Grand Paris.
Les 7 Départements d'Ile-de-France ont voté contre le budget modificatif de la Société du Grand Paris
Les Présidents des Départements de la Seine-et-Marne, des Yvelines, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise, ainsi que la Présidente de la Région Ile-de-France, ont voté contre le budget modificatif de la Société du Grand Paris présenté au conseil de surveillance du 22 mars 2018.
Les Elus du Conseil de Surveillance de la Société du Grand Paris interpellent le premier ministre sur le scandale d'Etat du Grand Paris Express
Dans un courrier adressé au Premier Ministre, les élus représentant les collectivités locales au conseil de surveillance de la Société du Grand Paris ont annoncé se désolidariser des décisions antérieures de ce conseil qui, en raison du caractère lacunaire et biaisé des informations fournies par l’Etat et la Société du Grand Paris, ont conduit à une situation d’impasse : dérives budgétaires catastrophiques, aléas techniques non maîtrisés, impossibilité de respecter les objectifs calendaires annoncés.
Un gâteau en forme de coeur offert par les Départements au Président de la République !
Pour célébrer la Saint-Valentin, les Départements franciliens adressent un message au Président de la République sous la forme d’un gâteau en forme de coeur « J’aime mon département ». Un clin d’oeil, avec humour et détermination, pour défendre l’échelon départemental, aujourd’hui menacé de suppression.
"Journée sans département" - Mercredi 7 février
A l’heure où une réforme territoriale menace les actions concrètes qu’ils assurent, les départements d’Ile-de-France alertent la population et les acteurs locaux sur les conséquences néfastes qu’engendreraient la suppression de services départementaux et l’affaiblissement des communes.
Pour une Métropole ambitieuse, solidaire et démocratique avec les Départements
A l'heure où le gouvernement veut imposer un mécano institutionnel hasardeux, les élus locaux et les forces vives qui font le Grand Paris se mobilisent.
Vote du budget 2018 de l'établissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine
Le Conseil d’administration de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, composé des Conseillers départementaux des deux assemblées et présidé par Patrick Devedjian, a voté son budget pour l’année 2018, à Jouy-en-Josas.
Plénière de clôture du conseil de développement durable interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine - Janvier 2018
Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine et de l’Etablissement Public Interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine, a saisi le Conseil de Développement Durable Interdépartemental (C2DI) en mars 2017 du sujet « Yvelines et Hauts-de-Seine : relations avec la société civile ».