Santé, autonomie, grand âge : E-Tonomy, le salon des innovations au service de l'Homme

Solidarité
30 sept.
01 oct.
Avec toutes les précautions d’usage que nécessite la gestion de la crise sanitaire, le salon E-Tonomy, organisé par Invie, soutenu et financé par les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, revient pour son édition 2020. Alors que l’autonomie est au cœur de l’actualité, avec la création d’une cinquième branche de la Sécurité sociale et le projet de loi à venir sur le grand âge et l’autonomie, le salon E-Tonomy ouvre ses portes pour sa quatrième édition les 30 septembre et 1er octobre 2020 aux Mureaux.

A cette occasion, Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, inaugureront l’agence interdépartementale de l’autonomie, initiative majeure des deux territoires pour structurer la prise en charge des personnes fragiles, en présence de Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé, en charge de l’autonomie, et François Garay, Président d’Invie, Maire des Mureaux, Vice-Président de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise.

E-Tonomy, le rendez-vous international dédié à l’innovation technologique et sociale au service de l’autonomie des personnes âgées ou qui vivent avec un handicap

L’ambition du salon est de réunir tous les acteurs du secteur du médico-social, du handicap, des services à la personne et des nouvelles technologies : entreprises, start-ups, associations, écoles et organismes de formation, experts, ainsi que des délégations étrangères.

Le thème de l’édition 2020 : le salon E-Tonomy mettra en lumière les avancées dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la robotique sociale, l’interaction entre l’Homme et le robot. 

Pour permettre un véritable échange autour des évolutions induites par la pandémie, les conférences du salon traiteront également de la gestion de la crise sanitaire actuelle.

Rendez-vous à mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre 
Au Campus des Mureaux

Accréditation indispensable auprès du service de presse