Rentrée 2020 : le bus santé femmes continue sa tournée

Solidarité
17 sept.
14 oct.
Un Bus de prévention santé et de conseils de vie pour toutes les femmes isolées des Hauts-de-Seine et des Yvelines

Le Bus santé femmes continue sa tournée dans les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines pour proposer un parcours de prévention santé et un accompagnement juridique pour les femmes de tous âges et de toutes origines.
Programme des tournées du Bus pour la rentrée 2020 :
•    Jeudi 17 septembre de 9h à 13h : Place du marché, 91 bd de la République à Vaucresson (92).
•    Mardi 22 et jeudi 24 septembre de 13h à 17h : Esplanade de l’Espace Famille, 25 rue du 8 mai 1945 à Achères (78).
•    Mercredi 23 septembre de 9h à 15h : Place Condorcet à Bourg-la-Reine (92).
•    Mardi 29 septembre de 13h à 17h : Dalle du Val Fourré, rue Pierre Ronsard, et mercredi 30 septembre de 9h à 13h : Parvis de l’Hôtel de Ville, 31 rue Léon Gambetta à Mantes-la-Jolie (78).
•    Mardi 13 octobre de 13h à 17h : Place Le Corbusier, 91 bd Jean Jaurès et mercredi 14 octobre de 10h à 14h : Parvis de la patinoire à Boulogne-Billancourt (92).

Sans rendez-vous, les femmes pourront gratuitement rencontrer une équipe de professionnels pour répondre à des besoins spécifiques : un médecin (conseils santé), une infirmière pour effectuer les dépistages (auditif, visuel, cholestérol, diabète), un psychologue (entretiens individuels), un agent de prévention (parentalité, prévention des violences faites aux femmes, harcèlement…) et un avocat (conseils juridiques).
Inauguré le 26 novembre 2019 par les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, l’Institut des Hauts-de-Seine en partenariat avec la RATP et la Région Île-de-France, ce dispositif innovant a pour ambition d’accompagner les femmes les plus fragiles, isolées qui ne se rendent pas dans les dispositifs d’accueil spécifiques.
Mis en place également en partenariat avec le Conseil départemental du 92 de l’Ordre des médecins, les Ordres des avocats des Hauts-de-Seine et des Yvelines, ce bus se présente comme une antenne mobile sociale et de prévention. Il garantit un véritable anonymat dans l’accompagnement personnel.