Invitation presse - Plan vacances été 2020 - Stage de composition musicale et d'écriture Hip-Hop

Éducation et jeunesse
10 juil.
Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, rencontrera les jeunes altoséquanais participant au stage de composition musicale et d’écriture Hip-Hop, organisé dans le cadre du Plan Vacances Jeunes Eté, à l’espace Marc Lanvin à Bagneux. L’occasion pour ces jeunes de s’initier au mouvement Hip-Hop et à l’écriture d’un texte et son enregistrement.

Le stage de composition musicale et d’écriture Hip-Hop

Durant 5 jours, des jeunes de 11 à 25 ans sont accompagnés par la structure culturelle altoséquanaise Les Portes de l’Exil et les artistes Yoshi Di Original et Ryadh, dont le but est de développer les musiques actuelles et les expressions scéniques. Les bénéficiaires sont identifiés par le réseau de solidarité du Département, Veille Active Jeunes 11-25 ans, qui travaille à remobiliser les jeunes sur le territoire et déploie de nombreux dispositifs de médiation dans un contexte de vacances impacté par la crise sanitaire.
Ce stage est proposé plusieurs fois pendant l’été, dans plusieurs communes du territoire.

Le plan Vacances Jeunes Eté 2020

Souhaité par Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, le programme vacances qui s’insère dans le cadre d’un plan jeunesse ambitieux, a vocation d’offrir aux enfants et jeunes (11-25 ans) du département des activités gratuites aussi bien sportives que culturelles, mais aussi solidaires, issues de dispositifs existants, ou bien totalement inédites, pour améliorer leur été dans la situation de crise sanitaire. Le Département soutient par ailleurs « l’école ouverte » avec l’Education nationale et apporte une aide financière aux 9 Communes ayant des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) pour leurs actions en faveur de la jeunesse.

Rendez-vous vendredi 10 juillet à 11h30 à l’espace Marc Lanvin
22, rue Blaise Pascal, 92160 Bagneux

Accréditation indispensable auprès du service de presse