Invitation presse - Hauts-de-Seine + Yvelines pour un Grand Paris gagnant

10 déc.
Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, vous convient à un débat sur les enjeux et les opportunités de la fusion des deux départements.

Avec la participation de Gérard Larcher, Président du Sénat, Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-Seine, Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime et de l’Assemblée des Départements de France, ancien député, ancien ministre, Edouard Dequeker, ingénieur de recherche pour la Chaire d’Economie urbaine de l’ESSEC, César Dugast, consultant climat/énergie chez Carbone4, co-coordinateur de Net Zero Initiative, Guillaume Poitrinal, Président de Woodeum, président de la Fondation du patrimoine, Jérôme Saltet, cofondateur des éditions Play Bac, coauteur d’Apprendre à Apprendre et de Changer le collège, c’est possible, et des élus, partenaires, citoyens et acteurs de la société civile.

Quatre thèmes seront débattus :
> Comment répondre aux enjeux du Grand Paris ?
> Comment faciliter la vie des habitants ?
> Comment soutenir la dynamique territoriale de l’ouest francilien ?
> Comment co-construire le territoire de demain ?
 

Rendez-vous mardi 10 décembre à 18h30
Auditorium de La Seine Musicale
Ile Seguin – Boulogne Billancourt
 
Accréditation indispensable auprès du service de presse
 

La fusion des Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines est engagée depuis 2016 avec la création d'un Etablissement Public Interdépartemental regroupant les services de voirie, d’archéologie préventive et d’adoption. Depuis, plusieurs mutualisations départementales ont été faites, avec notamment le rapprochement de plusieurs services : les solidarités, la commande publique, l’éducation et la construction, les missions d’audit, de contrôle et d’évaluation des politiques publiques, le tourisme, les archives départementales.