Toutes les actualités

Sport, ...

À vos objectifs pour Paris 2024

Le comité départemental olympique et sportif des Hauts-de-Seine, organise un concours photo ouvert à tous les habitants et licenciés sportifs du département.

Solidarité, ...

À Rock en Seine, le Département en appui des talents émergents

Zaho de Sagazan, lauréate du Prix Chorus 2022 et « Coup de cœur Rock en Seine », s’est produite le 26 août dernier au Club Avant Seine, la scène émergente du festival rock événement des Hauts-de-Seine.

Mots clés associés : Culture, Solidarités

Éducation et jeunesse

C’est la rentrée dans les 98 collèges des Hauts-de-Seine

Le 1er septembre, 78 000 collégiens Altoséquanais reprennent le chemin de l’école. En charge de la gestion des collèges, le département des Hauts-de-Seine met tout en œuvre pour leur garantir au quotidien les meilleures conditions…

Mobilité, ...

Un convoi exceptionnel est arrivé dans les Hauts-de-Seine

Une nouvelle étape pour la ligne 10 du tramway a été franchie dans la nuit du 24 au 25 août : la première rame est arrivée à l’atelier garage de la ligne situé à Châtenay-Malabry.

Sport

Deux médailles d’argent à Munich pour les rameurs Altoséquanais

Au championnat d’Europe multisports de Munich, Stéphane Tardieu et Laurent Cadot licenciés à Boulogne 92, le club d’aviron des Hauts-de-Seine, ont été sacrés vice-champions de para-aviron du Vieux continent. Une belle performance qui une…

Sport

Tous en selle pour la Journée du cheval

Le 11 septembre, le domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette ouvre ses boxes au grand public pour la Journée du cheval. Une occasion unique pour les Altoséquanais de découvrir le site, ses équipements, les sports et…

Solidarité

De jeunes alto-séquanais égaient les journées des séniors isolés

Grâce au dispositif ÔYES, le Département offre cet été aux plus de 65 ans des instants de détente et d’échanges avec des agents de convivialité, recrutés parmi des étudiants ou de jeunes demandeurs d’emploi alto-séquanais.

Tourisme et loisirs, ...

Vingt jeunes alto-séquanais lèvent l’ancre à la découverte du patrimoine

Dans le cadre de l’opération départementale « Larguez les amarres », pensée pour renforcer l’offre de promenades fluviales sur le territoire, vingt bénéficiaires du dispositif Veille Active Jeunes ont pu embarquer pour une croisière, de…

Mots clés associés : Solidarités, Culture

À Sceaux, embarquement immédiat sur le Grand Canal

Des promenades en barque sur la plus grande pièce d’eau du domaine départemental de Sceaux, longue d’un kilomètre ? Cette expérience dépaysante est depuis peu proposée tous les jours, jusqu'à l'automne.

Sur la Seine, les seniors alto-séquanais s’amusent

Huit cents personnes âgées du territoire, invitées par l'Institut des Hauts-de-Seine, auront profité cet été d’une croisière fluviale. De quoi renouer avec la douceur de vivre et chasser l’ennui et la solitude propres à cette période de…