Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Toutes les actualités

Solidarité

Un institut du psychotraumatisme de l’enfant pour 2021

Le projet porté par les Yvelines et Hauts-de-Seine avec le centre hospitalier de Versailles d’un institut interdépartemental du psychotraumatisme de l’enfant s’apprête à entrer en phase opérationnelle.

Mots clés associés : Solidarités

Protection de l'enfance : un colloque pour en parler et répondre aux enjeux…

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, soucieux de l'amélioration continue de la prise en charge des jeunes de l'Aide Sociale à l'Enfance, organisent le 14 octobre prochain un colloque consacré à la Protection de l'enfance, au…

Solidarité

Antony : un nouveau pôle social pour 2023

Le quatrième pôle social départemental, prévu dans l’immeuble L’Atrium, à la Croix de Berny, à proximité des transports, desservira Antony et Sceaux.

Mots clés associés : Solidarités

Solidarité

Une agence interdépartementale pour l’autonomie

Lors de la quatrième édition de E-Tonomy, Yvelines et Hauts-de-Seine ont officialisé la création de cette nouvelle structure qui favorise le bien-vieillir chez soi grâce aux outils numériques.

Mots clés associés : Solidarités

Seine-et-Yvelines Numérique tient ses Assises

La transition digitale des territoires était au centre des débats organisés mardi 29 septembre à Montigny-le-Bretonneux par le syndicat mixte, avec le soutien des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

Mon département

Patrick Devedjian, une vie « audacieuse, visionnaire, iconoclaste »

Mots clés associés : Culture

Publications

Le HDS-mag de rentrée est sorti

HDS.mag septembre-octobre, et son supplément HDS.plus, viennent de sortir. L’occasion d’explorer les nouveautés de la rentrée et de faire le point sur l’innovation, axe fort du Département.

Une rentrée en toute sécurité

Pour assurer une bonne reprise aux collégiens, le Département s’est engagé à fournir aux établissements près de 150 000 masques lavables, soit deux par élève.

Éducation et jeunesse

Rentrée scolaire 2020 : une rentrée adaptée à la crise sanitaire

Le Département des Hauts-de-Seine, dans son rôle d'institution localement implantée, accompagne les jeunes dans leur développement, et plus particulièrement les collégiens, en portant une attention spécifique au bien-être et climat…

Solidarité

Des masques pour les collégiens

Le Département des Hauts-de-Seine a décidé de donner aux 76 300 collégiens du territoire deux masques lavables et réutilisables, faisant ainsi suite aux annonces gouvernementales rendant le port du masque obligatoire pour les élèves des…