Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Mariannes 92 vs Cannes, le 24 janvier, un match parrainé par le Département des Hauts-de-Seine

1 min 1 s de lecture

Sport Volley-ball

-

1 min 1 s de lecture

Sport Volley-ball
©Mariannes92/Vass_Photography
Samedi 24 janvier, les Mariannes 92, le club de volley-ball des Hauts-de-Seine reçoit Cannes pour une rencontre du championnat de France, la Ligue Saforelle Power 6. Ce match, parrainé par le Département des Hauts-de-Seine, s’inscrit cette année dans le cadre de la Journée internationale du sport au féminin.

Le 24 janvier, le palais des sports Marcel-Cerdan se prendra les couleurs du Département des Hauts-Seine. Partagées par le Département et les Mariannes 92, les valeurs de solidarité et d’excellence seront mises à l’honneur pour cette rencontre organisée dans le cadre de la Journée internationale du sport au féminin. En s’associant, aux côtés des clubs des Hauts-de-Seine et associations sportives du territoire, à cette journée, le Département réaffirme son engagement en faveur du développement de la pratique sportive féminine et de l’accès des femmes au sport, du sport amateur au très haut niveau.

Pour cette rencontre, il invite 36 jeunes filles issues des structures éducatives et sportives locales à assister au match au cœur du public. Huit d’entre elles assureront des fonctions de ramasseuses de balles, au plus proche des joueuses sur le terrain. Une expérience unique qui leur permettra de partager un moment convivial et inspirant autour du sport. Avant le coup d’envoi de la rencontre, une photo officielle sera réalisée avec les joueuses professionnelles des Mariannes 92.

null

Quelques jours avant le match, mercredi 21 janvier, 20 jeunes filles issues des sections sportives des collèges du Département auront l'opportunité de vivre un après-midi en immersion avec l'équipe professionnelle.Cette expérience unique s'inscrit dans le cadre du partenariat entre le club et le Département et des initiatives organisées avec les clubs des Hauts-de-Seine dans le cadre de la Journée internationale du sport au féminin. C moment constitue une expérience privilégiée, plongeant les jeunes sportives au cœur d’un entraînement professionnel d’un club double champion de France en titre, encadré par le coach principal et plusieurs joueuses de l’équipe. Elles découvriront ainsi tous les aspects de la vie d’une athlète de haut niveau et l’univers du Club et de ses infrastructures, pour comprendre le fonctionnement d’une structure professionnelle et les exigences du volley de haut niveau, et  échangeront avec les volleyeuses sur leur parcours.