Les Félibres de retour à Sceaux pour le festival de la Santo-Estello

54 s de lecture

Culture Festival Événement

-

54 s de lecture

Culture Festival Événement
Félix Charpentier (1858-1924) : buste de Frédéric Mistral, bronze, vers 1911. Jardin des Félibres à Sceaux. Le sculpteur était né comme son modèle dans cette Provence où l’on parle avec l’accent la langue d’oc.CD 92 / Willy Labre
Du vendredi 17 au mardi 20 mai,  le Département et la ville de Sceaux accueillent à nouveau les Félibres et les visiteurs dans la seule “cité félibréenne“ d‘Île-de-France, en cette année de célébrations nombreuses, tant pour les Alto-Séquanais que pour les Méridionaux ! Sceaux devient le temps d’un week-end prolongé, la capitale des Pays d’Oc, en accueillant, une nouvelle fois depuis 1984, le festival de la Santo-Estello.  

Après les éditions de 1884 et 1984, le centre-ville de Sceaux et le Domaine départemental de Sceaux seront une nouvelle fois le théâtre d’animations familiales, de concerts, de rencontres, de défilés et de spectacles célébrant la langue et les traditions du Sud de la France. La Santo-Estello est l’occasion d’exalter les volontés portées par le Département, la ville, les associations félibréennes des Méridionaux de Sceaux et des Amis de la langue d’oc à Paris, ainsi que le Félibrige, chaque année, lors de la rituelle Félibrée de Sceaux. Le programme riche et varié est gage de vie de cette culture méridionale et de cette singularité.

null

En savoir plus et découvrir le programme